Brio2806 - directeur général / directrice générale et secrétaire trésorier / trésorière

  • Brio ressources humaines inc.
  • Sherbrooke,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 sept. 2021
Date d'entrée en fonction : 11 oct. 2021
Salaire : 25.00$ - Horaire
Heures par semaine : 33.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Notre client, une petite municipalité de Canton située dans la MRC du Granit, en Estrie, est la recherche d'un ou d'un directeur(trice) général(e) et secrétaire trésorier(ère), afin de contribuer à son rayonnement et à la qualité de ses citoyens.À seulement 7 minutes, du Lac-Mégantic, la municipalité vous offre un milieu de villégiature calme, de grands espaces verts et une petite communauté d'habitants accueillante et impliquée.Sous la responsabilité du conseil municipal et en étroite collaboration avec celui-ci, le ou la directeur(trice) général(e) et secrétaire trésorier(ère) veille au bon fonctionnement de la municipalité et à l'amélioration continue de la qualité de vie des citoyens. Il ou elle assure la gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles et financières. Ses principales tâches seront :Rôle stratégique et de conseilConseiller les autorités municipales sur les orientations à prendre en matière d'administration, de priorités, d'objectifs et d'orientations stratégiques ;

Planifier, préparer, assister et livrer les dossiers des séances du conseil municipal ;

S'assurer du respect de la mise en œuvre des décisions du conseil ;

Gérer et coordonner plusieurs projets municipaux…AdministrationGérer les ressources humaines de la municipalité ;

Assurer le suivi des communications entre le conseil, les citoyens, les gouvernements et les autres intervenants ;

Agir comme secrétaire-trésorier de la Municipalité…ComptabilitéEffectuer les comptes payables, les paies, la facturation ;

Procéder aux conciliations bancaires et faire les dépôts ;

Encaisser tout montant (taxes, droits de mutation, permis…) ;

Gérer et préparer le budget, ainsi que le dossier de vérification…Reconnu pour son excellent sens de l'organisation et de la planification, le talent recherché devra avoir les aptitudes et les compétences suivantes :Détenir un diplôme d'études collégiales en administration, en droit ou dans un domaine connexe ;

Cumuler trois années d'expérience de gestion dans un poste similaire ;

Posséder des connaissances de base en comptabilité ;

Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;

Connaître le secteur municipal (atout)…En plus d'avoir un emploi stimulant et des mandats variés, le client offre : Une réelle implication et un pouvoir de décisions dans les priorités de la municipalité ;

Accès à un avocat ou l'association de directeurs municipaux du Québec (ADMQ) pour des conseils ;

Une rémunération établie en fonction de la formation et de l'expérience pertinente de la personne retenue ;

Un horaire se terminant le vendredi à midi ;

Consultez le descriptif de poste en détail et postulez via le lien suivant : https://www.briorh.com/directeur-general-et-secretaire-tresorier-ere--2806/..

Postuler pour cet emploi
Brio2806 - directeur général / directrice générale et secrétaire trésorier / trésorière
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation