Située à l'entrée des Cantons-de-l'Est, la MRC de La Haute-Yamaska porte fièrement le slogan « prospère de nature ». C'est aussi une équipe de plus d'une trentaine de passionnés, provenant de tous les horizons professionnels. Vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant, d'un horaire et d'une gamme complète d'avantages sociaux concurrentiels. Vous pourrez aussi inaugurer avec nous notre tout nouveau siège social dont la construction se terminera au printemps 2023.Sous l'autorité du conseil de la MRC et en tant que principal fonctionnaire, le titulaire de ce poste devra planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités, des mandats, dossiers et projets impliquant la MRC. En collaboration avec les directions, il assure la gestion optimale des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de l'organisme, et ce, à partir des orientations, objectifs et priorités de l'organisation.Plus précisément, la direction générale assumera les tâches suivantes :Assurer un lien de communication entre le conseil, les comités et les employés;
Contribuer à la planification stratégique et soutenir le conseil dans la définition des orientations, stratégies, objectifs, politiques et plans d'action;
Préparer les séances du conseil;
Présenter au conseil ses observations et recommandations;
Rendre compte des activités et de la situation administrative et financière de la MRC;
Préparer et soumettre le projet de budget annuel;
Suivre et évaluer l'évolution des budgets;
Développer, implanter et voir au maintien des politiques de gestion;
Veiller au respect des diverses lois, politiques et règlements incombant à la MRC;
Représenter la MRC auprès des instances gouvernementales, municipales et des organismes ou associations;
Représenter la MRC comme membre de divers comités externes à l'échelle régionale montérégienne ou estrienne.Compétence(s) et formation(s) requise(s) :Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en droit, en aménagement ou toute autre formation combinée à une expérience pertinente pour les fonctions;
Posséder une expérience pertinente minimale de dix (10) ans dans un poste similaire, préférablement en milieu municipal;
Avoir une forte connaissance des lois et des processus régissant les MRC;
Être reconnu pour ses habiletés de communications orales et écrites et avoir une très bonne maîtrise du français;
Détenir une très bonne connaissance des logiciels de la suite Office ainsi qu'Adobe Acrobat.Conditions d'emploi :Début d'emploi : Mai 2023;
Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite et assurance collective);
Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.Ce défi vous interpelle ' Soumettez votre candidature d'ici le 6 mars 2023 en transmettant votre curriculum vitae et une lettre de motivation via le lien suivant : https://www.briorh.com/directeur-general-et-greffier-tresorier-3114/..
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 24 févr. 2023
Date d'entrée en fonction : 01 mai 2023
Salaire : 120,000.00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION
Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser

Directeur général/directrice générale (2e affichage)
Les escoumins,QC

Directeur général/directrice générale municipalité saint-sylvestre
Saint-sylvestre,QC

Brio3122 - directeur général / directrice générale
Princeville,QC

Directeur/directrice du crédit
Victoriaville,QC

Directeur/directrice des travaux publics
Saint-gabriel-de-valcartier,QC
Soyez les premiers alertés par courriel pour toute offre d'emploi ajoutée pour:
Mots-clés : Brio3114 - directeur général/ directrice générale - greffier-trésorier / greffière-trésorière - Lieu : Granby
Vous pouvez à tout moment annuler les alertes.