Contrôleur(e) et directeur(trice) administratif(ve)

  • Fdc composites inc.
  • Saint-jean-sur-richelieu,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 mars 2019
Date d'entrée en fonction : 18 mars 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Sous la supervision du PDG et en conformité avec les normes comptables applicables, du système qualité et des politiques de Santé et Sécurité au Travail, le(la) Contrôleur(e), membre du comité de direction, sera le principal conseiller du PDG et de l'équipe de gestion dans ses domaines de responsabilités. Il(elle) sera l'intervenant principal auprès des partenaires financiers de la société et des vérificateurs externes et supervisera 1-2 technciens comptables d'expérience.

Les valeurs chez FDC Composites sont :

-Le travail d'équipe et le respect de chaque membre de l'équipe;



-La communication transparente et honnête;



-La rigueur en tout;

et

-Le plaisir au travail.

Elle/il aura à effectuer les tâches principales suivantes :

-Gérer le cycle comptable complet avec l'aide du logiciel SAGE 50 (Simple Comptable) et du MRP de la société;



-Concevoir, mettre en oeuvre et administrer des systèmes et processus comptables et préparer des renseignements financiers pour la société;



-Colliger les informations afin de préparer ou assurer la préparation des divers rapports, tableaux de bord et états financiers internes et externes (hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels);



-Concevoir et appliquer des méthodes d'établissement et de comptabilisation du coût de revient et des procédures de contrôles internes;



-Examiner les états et les comptes financiers et préparer les déclarations de revenus, incluant la comptabilisation mensuelle et annuelle des activités de R&

D et les demandes de RS&

DE;



-Analyser les états financiers et les rapports et donner des conseils dans le domaine financier ou fiscal, de concert avec les vérificateurs externes;



-Gérer les prévisions financières et les budgets;



-Superviser les activités de ressources humaines, les activités d'achats, participer au développement des stratégies d'achats et de gestion des stocks;



-Superviser les technologies de l'information, incluant l'amélioration, l'intégration et l'optimisation des divers équipements, systèmes et logiciels de gestion, administratifs, comptables et le MRP de la société.

Elle/il aura l'occasion de jouer un rôle de premier plan dans la croissance et les différents projets d'amélioration de la société, où son imagination, ses compétences et son leadership seront mis à contribution et feront une réelle différence..Les qualités principales recherchées, qui sont encore plus importantes que les compétences et le nombre d’années d’expérience sont

-La capacité de créer un climat de travail agréable au sein de votre équipe et la capacité d’établir des relations positives avec les différents intervenants autant à l’interne (membres du comité de direction et employés) qu’à l’externe (partenaires stratégiques, fournisseurs, financiers, clients);



-L'innovation et le dynamisme;



-L’attitude positive;



-La capacité de travailler en équipe;



-Le désir de réussir;



-L’autonomie;



-Finalement, la rigueur professionnelle, le sens de l’organisation et la capacité à accepter et à gérer les changements devront être les fondements de son approche.

Chez FDC Composites inc., nous connaissons les composites et nos clients s’attendent à rien de moins!.

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