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Description du poste d'assistant gérant de magasin


Description du poste d'assistant gérant de magasin

Un rôle vraiment important dans l'environnement de vente au détail d'aujourd'hui, Un emploi assistant de gérant du magasin se définit comme passer son temps à travailler sur les lignes de front où toute l'action a lieu. Le gérant du magasin de vente au détail ou le propriétaire du magasin fait les plans et la stratégie pour le magasin, mais c'est l'assistant du directeur du magasin qui le réalise. Parfois incorrectement dénommé «détenteur de la clé» (incorrect parce que ce que nous attendons d'un directeur adjoint est différent de celui d'un détenteur de clé), ce poste maintient la culture de service du magasin lorsque le gestionnaire est absent ou absent.

Compétences requises pour un assistant gérant de magasin

  • Compétences sociales. Capacité de garder les employés motivés à faire les choses nécessaires pour le succès du magasin. Vous devez être capable d'équilibrer les louanges avec correction. Le mieux vos compétences de personnes, le mieux vous pouvez développer votre équipe.
  • Compétences en leadership. Est-ce que les employés vous suivront? Vont-ils volontairement se soumettre à votre autorité? Cela vient de vos compétences en leadership.
  • Autonomie. Quelque chose que chaque employé veut, mais seulement quelques-uns méritent réellement est l'autonomie. Un propriétaire doit pouvoir quitter le magasin et savoir qu'il est entre de bonnes mains, en toute sécurité. Mais il doit également savoir que l'expérience client est également intacte. En d'autres termes, il n'y a pas de baisse du niveau d'expérience dans vos magasins lorsque le propriétaire n'est pas là. Le directeur adjoint joue un rôle essentiel dans le maintien de cette expérience pour le client et l'employé.
  • Compétences de vente. Le gérant du magasin adjoint est un chef de vente dans le magasin. Ils doivent être en mesure de démontrer la performance des ventes personnelles pour l'équipe.
  • Gestion du temps: C'est double: gérer votre temps en tant qu'assistant gérant de magasin et gérer le temps de votre personnel. Le responsable du magasin crée des plannings, commande des fournitures et écrit des rapports, mais l'assistant du gestionnaire de magasin s'exécute sur tous ces plans.
  • Compétences de prise de décision: Lorsque vous traitez avec des employés, des clients, des propriétaires ou d'autres gestionnaires, vous devrez prendre des décisions qui affectent négativement ou positivement les bénéfices du magasin tous les jours. Un directeur de magasin adjoint doit être confiant dans ses décisions et être rapide et efficace lors de leur fabrication.
  • Math: Le commerce de détail est un jeu de nombres et plus vous êtes en mesure d'analyser et d'examiner les chiffres, plus votre taux de réussite est élevé. Un directeur de magasin et le directeur adjoint du magasin devraient être en mesure de lire, d'interpréter, d'analyser et de planifier la stratégie des profits et pertes (déclarations de profits et pertes).
  • Parler et écrire: Une façon plus directe de dire les compétences de communication, un directeur de magasin doit être en mesure d'articuler sa vision, son plan et sa stratégie pour le magasin. Non seulement le directeur du magasin doit-il être à l'aise devant un groupe, mais son orthographe, sa grammaire et sa diction doivent également être excellentes. Les employés suivent des personnes qui peuvent inspirer.
  • Compétences de service: Chaque semaine, un client va demander à parler à un manager. Non seulement les compétences du gérant adjoint du magasin doivent être bien aiguisées lorsqu'il s'agit de traiter avec les clients, mais sa capacité à enseigner aux autres (voir la formation ci-dessus) est primordiale. Le gérant du magasin est responsable de la création d'une culture de service dans le magasin et le directeur adjoint du magasin est responsable de sa conservation.

Éducation requise pour un assistant gérant de magasin:

Alors que de nombreuses entreprises exigent un baccalauréat pour des rôles spécifiques à la compétence, la meilleure partie de la vente au détail est que vous pouvez prouver vos compétences et votre valeur à l'organisation sans diplôme.

Il y a seulement quelques degrés (parmi les milliers) qui préparent quelqu'un spécifiquement pour être un directeur de vente au détail. La plupart des gestionnaires ont passé des années à travailler comme associé aux ventes, ce qui est la meilleure préparation à gérer. Cependant, ne laissez pas les années d'expérience l'emporter sur les compétences énumérées ci-dessus. En d'autres termes, le fait que quelqu'un ait été dans le commerce de détail depuis longtemps ne signifie pas qu'il ou elle est prêt à diriger les autres.

Compensation/salaire:

Habituellement, la rémunération d'un rôle de gérant de magasin adjoint varie entre 25 000 $ et 35 000 $ par année. La large gamme est due plus au nombre d'employés et à la taille de l'emplacement qu'autre chose. Bien, les bons plans de rémunération ont de grandes incitations à gagner un revenu supplémentaire pour la performance. Le directeur adjoint du magasin devrait être rémunéré pour sa capacité à générer des ventes et des profits dans le magasin tout en conservant une culture de service élevée.

Contrairement au gérant du magasin, le gérant du magasin assistant devrait être rémunéré pour ses ventes personnelles. Il ou elle est le chef des ventes et devrait être traité comme tel.