Êtes-vous intéressé par une carrière en direction des ressources humaines? Les gestionnaires des ressources humaines (RH) supervisent les fonctions du personnel au sein des organisations, notamment la rémunération, les avantages sociaux, les relations avec les employés, les systèmes d'information RH, la formation, le recrutement et l'hygiène et la sécurité. Ils créent des plans stratégiques pour développer la main-d'œuvre nécessaire pour atteindre les objectifs futurs de l'organisation.
Description de l'emploi des ressources humaines
Les directeurs des ressources humaines élaborent des politiques pour régir les questions de personnel en consultation avec les cadres supérieurs.
Les directeurs des ressources humaines consultent les chefs de département et les cadres sur les problèmes et les problèmes liés à leur personnel. Ils embauchent, forment et supervisent des spécialistes des ressources humaines et des assistants.
Les directeurs des ressources humaines travaillent dans des entreprises privées, des organismes sans but lucratif, des organismes gouvernementaux et des établissements d'enseignement. Les gestionnaires de petites organisations ont tendance à être généralistes tandis que dans les grandes organisations, ils se spécialisent souvent dans l'une des disciplines des RH, comme l'emploi ou les avantages sociaux.
Exigences d'éducation et de formation
Les gestionnaires des ressources humaines complètent généralement un baccalauréat en administration des affaires ou en gestion des ressources humaines. Certains gestionnaires poursuivent d'autres majors dans les arts libéraux tels que la psychologie et se spécialisent au niveau de la maîtrise. Les leaders en RH acquièrent souvent un MBA avec une concentration en gestion des ressources humaines ou une maîtrise en gestion des ressources humaines.
Les gestionnaires des ressources humaines développent souvent des connaissances approfondies dans des domaines spécialisés tels que les relations de travail, la rémunération, les avantages, le développement du leadership, l'engagement des employés et l'acquisition de talents en complétant des modules de formation parrainés par la Society of Human Resource Management.
Salaires des directeurs des ressources humaines
Les gestionnaires des ressources humaines ont gagné en moyenne 102 780 $ en 2014. Les 10% inférieurs ont gagné 60 440 $ ou moins. tandis que le top 10% gagnait au moins 183 590 $.
Les directeurs des ressources humaines des sociétés de placement et d'investissement, aéronautique et de la haute technologie avaient tendance à avoir les salaires les plus élevés, tandis que les gestionnaires travaillant pour les administrations locales et les petites entreprises recevaient une rémunération plus faible.