Directeur administratif adjoint/directrice administrative adjointe - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles

  • Association des personnes avec une déficience de l'audition inc.
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 sept. 2020
Date d'entrée en fonction : 12 oct. 2020
Salaire : selon expérience de 20,00$ à 22,00$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour, soir
DESCRIPTION

L'Association des personnes avec une déficience de l'audition a pour mission de favoriser l'inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience de l'audition en offrant des services d'aide et d'entraide, de défense de droits tout en sensibilisant et en conscientisant la population aux besoins de ces personnes et de leur réalité.

Le ou la titulaire du poste peut accomplir une partie ou l'ensemble des tâches suivantes : Représenter l'organisme auprès de la population, des collaborateurs et des partenaires du milieu ;

Contribuer aux processus de planification et de reddition de compte de l'organisme ;

Siéger au comité exécutif et aux comités ad hoc. Assister et participer aux réunions, et contribuer à la production de documents et à la tenue de compte rendus et procès-verbaux aux fins de distribution ;

Entretenir des relations avec des organismes de financement et préparer des demandes de financement ;

Établir le plan stratégique et le plan d'activités, les mettre à jour et en assurer le suivi ;

Repérer de nouvelles sources de fonds, établir la priorité des efforts à consentir à cet égard et prodiguer avis et conseils au CA afin de l'aider à tirer profit de ces nouvelles sources ;

Organiser des activités de financements et superviser les bénévoles ;

S'assurer que les locaux, le mobilier et le matériel de l'organisme satisfassent bien aux besoins essentiels de l'organisme ;

Formuler des recommandations à l'intention du CA concernant des achats ou des dépenses non prévues dans le budget approuvé ;

Veiller au bon entretien des locaux, du mobilier et du matériel ;

Se charger, au besoin, de la disposition du matériel désuet ou usé soit par la vente ou autre ;

Se tenir en tout temps au courant des besoins de la communauté et de l'évolution du contexte dans lequel sont exécutés les programmes et les services ;

Préparer et remettre chaque année au CA et aux autres organismes compétents des rapports sommaires sur les programmes et les services contenant des recommandations en vue d'y apporter des améliorations et des changements (rapport d'activité) ;

Compiler régulièrement des données et des observations qualitatives et quantitatives à propos des programmes et des services ;

Se charger du suivi des programmes d'avantages sociaux des employés et d'assurance des biens ;

Nouer et entretenir des relations avec un vaste éventail d'intervenants, dont des groupes de citoyens, tous les paliers gouvernementaux, d'autres organismes sans but lucratif, des organismes à but lucratif et des tables de concertation ;

Entreprendre des activités dans la communauté en vue de rehausser la visibilité de l'organisme ;

Représenter l'organisme auprès de comités, de réseaux et de projets conjoints pertinents ;

Produire et fournir de l'information à propos des buts, des programmes et des services de l'organisme ;

Accomplir d'autres tâches liées à sa fonction..Bonne maîtrise du français parlé et écrit, anglais niveau intermédiaire à avancé;

Habiletés en communication, rédaction et animation;

Capacité de travailler en équipe et avec la clientèle;

Leadership et sens des responsabilités, savoir déléguer;

Capacités d'analyse et d'adaptation;

Informatique compétences de base (suite Office, Facebook, Internet, courrier électronique)..Télétravail, REER collectif, 2 semaines de vacances payées aux fêtes et deux à l'été.

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