Directeur des finances et trésorier

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 14 juil. 2020
Date d'entrée en fonction : 17 août 2020
Salaire : selon expérience de 86000,00$ à 107000,00$ - par année
Heures par semaine : 32.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Coordonne les activités de la trésorerie, du budget et des actifs immobiliers et est responsable administrativement de la Cour municipale et de la gestion des technologies de l'information;

Planifie, prépare et justifie, pour approbation par le directeur général le budget nécessaire à la réalisation des activités de son service et soutient les autres services dans leur préparation budgétaire ainsi que le suivi et le contrôle du budget de la Ville;

Détermine les procédures de contrôle interne et discute, dans certains cas, avec le directeur du service concerné des solutions possibles et achemine lorsque nécessaire un rapport au directeur général dans le but qu'une décision finale soit prise ;

Supervise la préparation et la mise à jour du rôle d'évaluation, du rôle de perception des taxes et autres revenus de la Ville, les activités de recouvrement et voit à la préparation des documents et rapports pertinents;

Voit à la réclamation et au suivi des diverses subventions auprès des gouvernements fédéral et provincial ;

Supervise la gestion de la paie, le suivi des contrats et ententes à incidence financière;

Administre le régime de retraite de la Ville de Chibougamau en collaboration avec le comité de retraite ;

Administre le dossier de l'assurance collective ;

Coordonne annuellement la préparation des rapports financiers et leur vérification par le vérificateur externe ;

Voit à la gestion des ressources humaines de son service ;

Dresse le rapport financier pour le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et atteste de sa véracité ;

Vérifie quotidiennement le rapport des entrées et des sorties de fonds et se procure le financement nécessaire ;

Agit comme conseiller financier auprès du directeur général et fait les recommandations qui s'imposent;

S'assure que les sommes sont disponibles pour effectuer les achats en conformité des règlements en vigueur ;

Participe à divers comités et commissions sur demande du directeur général ou du conseil municipal;

Effectue diverses études de coût ou d'analyses financières et les soumets au directeur général pour discussion ;

Agit à titre de trésorier des élections municipales, vérifie les dépenses électorales des candidats et produit tout rapport requis par le directeur général des élections en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et effectuer les remboursements requis ;

Effectue le nombre d'heures suffisant au bon fonctionnement de son service. La semaine normale de travail de ce poste est d'un minimum de trente-deux virgule cinq (32,5) heures.

La présente description d'emploi n'est pas limitative, en ce sens, qu'elle ne puisse empêcher le directeur général d'attribuer toute autre tâche ou tout autre travail relié à la fonction auquel le directeur des finances et trésorier est affecté...

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