Directeur des services administratifs

  • Office municipal d'habitation de lévis
  • Lévis,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 18 août 2020
Date d'entrée en fonction : 21 sept. 2020
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
DESCRIPTION

Sous la responsabilité du directeur général, les principales tâches du directeur des services administratifs et du service à la clientèle consistent à :

 

Coordonner et superviser le travail du service administratif ainsi que le service à la clientèle. Contrôler l’exécution des activités relatives à la gestion financière, à l’administration des règlements concernant la location des logements ainsi que conseiller le directeur général quant aux orientations de son service et quant aux représentations à faire aux autorités pour modifier ou implanter des politiques. Produire et appliquer des politiques de gestions et de contrôle internes.

 

Activités de comptabilité 

  • Effectuer la comptabilisation des opérations avec un système informatique;

  • Préparer les rapports financiers pertinents sur une base mensuelle et annuelle;

  • Superviser la production du budget;

  • Superviser les opérations comptables des divers journaux;

  • Compléter la conciliation bancaire de tous les comptes de l’organisation;

  • Gérer le fonds de roulement;

  • Élaborer divers rapports pour la direction, le comité de vérification, le conseil d’administration et la Société d’habitation du Québec.

     

    Activités de négociation et de contrôle

  • Participer activement aux négociations avec les fournisseurs;

  • Relation avec les différents partenaires (Ville, SHQ, Desjardins, Assurance, COGI, GRT, Mutuelle NovoSST);

  • Répondre aux vérificateurs pour le dossier annuel et participer au comité d’audit;

  • Assurer le suivi budgétaire des travaux liés aux réparations majeures;

  • Participer au comité de gestion;

  • Toutes autres tâches connexes.

     

    Qualités et aptitudes nécessaires

  • Excellente communication interpersonnelle et organisationnelle;

  • Sens de l’analyse et de la synthèse;

  • Leadership mobilisateur;

  • Vision stratégique;

  • Autonomie et initiative;

  • Flexibilité et adaptation;

  • Bonne communication écrite.

     

    Exigences et obligations

     

    Le directeur des services administratifs doit détenir un diplôme d’études universitaires en administration option comptabilité en plus de cinq années d’expérience en gestion financière et des ressources humaines. Un titre comptable serait un atout.

     

    Conditions d’emploi

     

    Le traitement sera établi selon les normes de la Société d’habitation du Québec. Gamme complète d’avantages sociaux. Fonds de pension, assurances collectives. Emploi permanent à 35 heures/semaine et faire partie d’une équipe dynamique et dévouée.

     

     

    Faire parvenir votre Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention du Service des ressources humaines, d’ici le 5 septembre 2020, à l’Office municipal d’habitation de Lévis, 56, Côte du Passage, Lévis, Québec, G6V 5S7 ou par courriel danielle.gagne@omhlevis.qc.ca. Seul les candidats retenues seront contactés.   

     

    Le genre masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte.

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