Directeur des services à la communauté

  • Patro roc-amadour (1978) inc.
  • Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 23 déc. 2020
Date d'entrée en fonction : 15 févr. 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Siégeant au bureau de direction, le directeur ou la directrice de la programmation travail en relation constante avec les diverses clientèles et les différents services que comporte l'organisme.

Son principal mandat est d'assurer la réalisation et le développement des activités des secteurs suivants : Secteur Loisirs et sports, Service d'entraide, Secteur aquatique et Secteur déficience intellectuelle, du trouble du spectre de l'autisme et de la déficience physique.

PRINCIPALES TÂCHES 1. Supervise la planification, la réalisation et l'évaluation des activités des 4 secteurs sous sa responsabilité.

Établir et assurer le suivi de gestion du calendrier de réalisation des activités des secteurs sous sa charge (élaboration de la programmation, processus d'inscriptions, prestation des activités).

Assurer une supervision étroite et mobilisante auprès des directeurs de secteurs sous sa responsabilté.

Assurer une gestion rigoureuse des ressources financières de son département (élaboration des budgets et contrôle des revenus et dépenses) 2. Assure la gestion des ressources humaines des 4 secteurs sous sa responsabilité En appui aux directeurs et directrices de secteur, collabore à la qualité du travail du personnel des secteurs sous sa responsabilité.

Participe à la sélection du personnel permanent de son département, et selon les besoins, du personnel saisonnier.

Établit les objectifs avec le personnel et s'assure de leurs réalisations.

Effectue le processus d'évaluation de la performance de son personnel.

Évalue les besoins de formation de son personnel.

3. Assurer le développement et l'actualisation des activités et services des secteurs sous sa responsabilité Maintenir à jour un portrait fidèle de la satisfaction des clientèles ainsi que de l'évolution de leurs besoins Pour chacun des secteurs, établit un plan de développement avec la direction de secteur et le personnel concerné.

Recommander à son supérieur toute action visant l'amélioration des activités et services sous sa charge.

4. Collaborer au développement de l'organisation dans son ensemble Comme membre du bureau de direction contribue à la vision stratégique du développement de l'organisme.

Collabore aux procédures administratives de l'organisation.

Maintient à jour ses connaissances..Trois à quatre ans d’expérience pertinente en gestion des services à la population et en gestion de personnel.

Toute expérience de gestion en service de loisirs et/ou communautaire est un atout.

APPORT ET IMPLICATION RECHERCHÉS AU SEIN DE L’ORGANISATION Vision stratégique Esprit d’équipe Approche humaniste axée sur l’atteinte des objectifs Agir comme personne ressource Contribuer à l’efficacité de l’organisation Contribuer, par ses idées et réflexions, à l’avancement de l’organisation Digne de confiance et discrétion Tact et diplomatie PROFIL RECHERCHÉ Habileté relationnelle Autonomie et initiative Sens de l’organisation et de la planification Capacité à gérer les priorités Bonne communication orale et écrite Capacité d’adaptation et bonne résistance au stress Pouvoir composer avec des échéanciers serrés Gérer de façon proactive plusieurs dossiers à la fois Connaissance des logiciels Suite Office, Internet.Horaire du lundi au vendredi;

doit avoir une flexibilité d’horaire si le contexte de travail l’exige.

Assurances collectives après trois mois (médicaments, soins dentaires, invalidité) Rabais familiaux pour l’inscription aux activités du Patro Possibilité de s’entraîner gratuitement sur les lieux du travail (ex accès à des installations sportives telles qu’un gymnase, une piscine intérieure, etc.) Stationnement gratuit et facilité d'accès en autobus Grande flexibilité d'horaire

Postuler pour cet emploi
Directeur des services à la communauté
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation