Emplois chez CISSS des Îles

Directeur des soins infirmiers, santé physique et SAPA

  • CISSS des Îles
  • Cap-aux-Meules,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 16 févr. 2021
Date d'entrée en fonction : 05 avril 2021
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Santé et services sociaux,
DESCRIPTION

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes des soins infirmiers et d’assistance, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation en pleine évolution.

Il est responsable du positionnement stratégique de la gouverne des soins infirmiers dans un cadre d’amélioration continue de la qualité des soins et des services à la clientèle. Il assure un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction en étroite collaboration avec l’ensemble des directions. Il sera responsable des cadres hiérarchiques notamment des services suivants : unité multi clientèle et module psychiatrique, unité de soins critiques, oncologie, hémodialyse, soutien à domicile, dispensaires, centre d’hébergement et de soins de longue durée et soins palliatifs. Il assume également la gestion hiérarchique des services suivants : service-conseil en soins infirmiers, prévention et contrôle des infections, liaison, infirmières praticiennes spécialisées et soins spirituels.

Le DSI-SP/SAPA assume également des responsabilités transversales, veille à l’évolution des pratiques cliniques soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, la collaboration interprofessionnelle et l’expérience patient.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le DSI-SP/SAPA est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il a de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Entrée en fonction : Avril 2021

Port d’attache : Centre administratif du CISSS des Îles situé à Cap-aux-Meules

Exigences  

·         Détenir un baccalauréat en sciences infirmières;

  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans un autre domaine pertinent à la fonction;
  • Être membre en règle de l’OIIQ;
  • Posséder une expérience clinique de dix (10) ans et cinq (5) ans de gestion dans un poste d’encadrement.

 Rémunération

Selon les normes du ministère de la Santé et des Services Sociaux, classe 43, à laquelle s’ajoute la prime de disparité régionale ainsi que les autres bénéfices associés à la disparité régionale qui s’appliquent.

 Avantages concurrentiels

·         Prime de disparités régionales variant entre 7 200$ et 10 800$ au prorata des heures travaillées;

·         Programme d’assurances collectives et contribution au régime de retraite du personnel d’encadrement;

·         Programme de crédits d’impôt pour région éloignée.

 

Postuler pour cet emploi
Directeur des soins infirmiers, santé physique et SAPA
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation