Directeur/directrice d'association

  • Association d'informations en logements et immeubles adaptes
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 nov. 2021
Date d'entrée en fonction : 10 janv. 2022
Salaire : 29.00$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

L'Association d'informations en logements et immeubles adaptés (AILIA) a pour mission d'améliorer l'accès à des logements adaptés et accessibles aux personnes handicapées sur tout le territoire de la Montérégie.AILIA prépare sa relève et souhaite embaucher en janvier 2022 ou avant une personne d'exception qui saura développer les stratégies nécessaires à la réaliser de sa mission.Vous recherchez un poste avec des tâches et des dossiers diversifiés 'Vous souhaitez un poste où vous pourrez faire une différence 'Vous êtes une personne dynamique faisant preuve d'initiative et de créativité 'Vous souhaitez travailler en collaboration et en concertation avec les acteurs des secteurs communautaires, publics et parapublics 'Vous croyez que les personnes handicapées ont droit à un logement décent, accessible et adapté à leurs conditions 'Vous cherchez un environnement de travail convivial, souple et dynamique par ses dossiers, ses membres et ses partenaires 'Si vous répondez par l'affirmative à ces questions, correspondez au profil recherché et êtes emballé.e par le mandat, les responsabilités et les avantages de ce poste, faites parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Bertrand Legault à *****@**.**.MANDAT ET RESPONSABILITÉSEn collaboration avec l'agent de développement et le conseil d'administration, la direction générale veille à la saine gestion de l'organisme et à faire progresser et respecter le droit fondamental des personnes handicapées à accéder à des logements adaptés et accessibles en Montérégie.Volet administrationGérer les ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières ;

br Soutenir le conseil d'administration dans les prises de décision.Volet promotion et concertationParticiper aux tables de concertation et aux comitésFaire la promotion et intervenir dans les médias sur l'accessibilité universelle et les droits des personnes handicapées ;

br Développer et maintenir les partenariats avec les acteurs des secteurs communautaires, publics et parapublics et contribuer au rayonnement de l'organisme.Volet informationFaire les mises à jour et alimenter le site Internet et les médias sociaux ;

Rédiger et vulgariser des documents d'information, d'analyse et de mobilisation dédiés aux médias et à la population sur les enjeux, l'actualité et les activités de l'organismeDévelopper et maintenir les banques d'information et de données.PROFIL RECHERCHÉExpérience de travail et aisance avec les personnes handicapées ;

Maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit, incontournable, et d'une 2e langue parlée un atout ;

Maîtrise de la suite MS Office et des réseaux sociaux ;

Intérêt et bonne capacité d'analyse de l'actualité et des enjeux du milieu ;

Autonomie et capacité à travailler seul.e et en équipe ;

Être en mesure de se déplacer sur le territoire..- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles

- Leadership.

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