Directeur/directrice des communications

  • Municipalite regionale de comte d'arthabaska
  • Victoriaville,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 juin 2022
Date d'entrée en fonction : 22 août 2022
Salaire : 14.25$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Tâches et responsabilités :Agir à titre de conseiller du préfet et du directeur général en matière de communication et de représentation officielle;

Offrir un service-conseil de qualité et un accompagnement stratégique aux départements de la MRC afin d'élaborer des stratégies de communication pour leurs projets;

Contribuer activement au positionnement de la MRC en matière de relation publique, de promotion, d'attraction et de rayonnement;

Gérer la notoriété, l'image et la réputation de la MRC;

Assurer une présence forte et proactive de la MRC, autant sur les réseaux sociaux que sur Internet (plan de maintien à jour du site Internet, mise en œuvre de la stratégie de communication, etc.);

Assurer la cueillette d'informations, la rédaction, la révision, l'approbation et la diffusion des multiples formes de communication de l'organisation sur différentes plateformes tant imprimées que numériques (ex. communiqués de presse, infolettres, appels de projets, mots du préfet et du DG, etc.);

Être la personne-ressource des représentants des médias et planifier et coordonner les activités de presse de l'organisation (conférences de presse, etc.);

Gérer les demandes de commandite et les plans de visibilité liés aux ententes;

Planifier les communications organisationnelles sur une base annuelle;

Réaliser une veille médiatique quotidienne et informer les membres de l'organisation de tout enjeu de communication, actuel ou futur;

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des pratiques permettant à la MRC de se distinguer par son expertise et ses innovations en communication;

Assurer l'acceptabilité sociale des projets et maintenir d'excellentes relations avec les parties prenantes de la MRC (ex. les 22 municipalités de la MRC, la CDEVR, etc.);

Accomplir tout autre mandat à la demande de son supérieur immédiat.Exigences et profil recherché :Détenir un baccalauréat en communication publique ou tout autre domaine d'études jugés équivalents;

Posséder 3 à 5 années d'expérience pertinente à la fonction – une expérience dans le secteur public est un atout majeur;

Posséder une excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et de grandes habiletés en rédaction et en correction linguistique;

Avoir une forte capacité de réflexion et d'analyse et faire preuve de tact, de diplomatie et d'habiletés politiques avec des intervenants internes et externes;

Être une personne organisée, structurée et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais;

Favoriser le travail d'équipe, faire preuve d'une excellente capacité d'écoute et de synthèse et être reconnu pour son leadership, sa discrétion, sa motivation, son sens de l'initiative et sa discrétion;

Être à l'aise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux et maîtriser la suite Microsoft Office, Acrobat professionnel, Antidote ainsi que divers logiciels et outils Internet...

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