Directeur/directrice des travaux publics

  • Municipalite de saint-gabriel-de-valcartier
  • Saint-gabriel-de-valcartier,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 févr. 2023
Date d'entrée en fonction : 01 avril 2023
Salaire : 25.00$ - Horaire
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Sous l'autorité de la directrice générale, les principales tâches du titulaire de ce poste sont (de manière indicative et non limitative) :Planifie, organise, dirige, supervise, contrôle et participe à l'ensemble des opérations des travaux publics :Entretien du réseau routier : réfection, déneigement, signalisation et marquage de la chaussée.Entretien du réseau d'éclairage, des utilités publiques, espaces verts, parcs, patinoire, sentiers, parc de bâtiments, flotte de véhicules, etc.Analyse et évalue l'ampleur et la nature des travaux à effectuer, établis des priorités, organise les équipes de travail ainsi que l'utilisation de la machinerie et des équipements.Prépare et administre le budget du Service des travaux publics ainsi que le plan triennal d'immobilisations.Participe à la préparation des plans, devis et cahiers de charges pour les soumissions et appels d'offres de différents contrats : effectue les recherches, les inspections et les analyses nécessaires à l'estimation des coûts de réparation et de modification des équipements et infrastructures de voirie.Assure le respect des règles et des normes de santé et sécurité à travers les différentes activités du Service.Participe à l'élaboration de politiques et procédures d'entretien.Assure la gestion des ressources humaines sous sa supervision (4 temps plein et 3 à 4 saisonniers) et veille à la formation continue du personnel.Participe à la conception et l'implantation du plan de mesures d'urgence et en assure la mise en œuvre pour le Service des travaux publics.Réponds aux différentes requêtes citoyennes : assure une bonne gestion et voit au traitement des requêtes et des plaintes relevant de sa direction.Apporte son aide aux collègues des différentes directions pour toute tâche selon ses habilités et connaissances.Apprentissage progressif des tâches et coaching au besoin.Exigences :Détenir une formation dans un domaine approprié ou expérience pertinente reliée à l'emploi.Un minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire.Posséder des attestations en santé et sécurité au travail.Expérience en gestion de personnel.Permis de conduire classe 3 mention F.Maîtrise de la langue française (oral et écrit), maîtrise de l'anglais est un atout.Maîtrise des outils informatiques (Office, AccèsCité Territoire ou logiciel similaire).Être disponible pour travailler hors des heures de bureau, horaire variable au besoin.Compétences :Avoir de bonnes capacités décisionnelles, managériales, organisationnelles et de résolution de problèmes.Capacité à gérer la pression.Faire preuve de leadership, de jugement, de rigueur et être capable de faire preuve d'autorité au besoin.Faire preuve de patience, de politesse, de tact et de soutien dans ses relations avec les citoyens.La rémunération s'établira en fonction de l'expérience du candidat retenu, laquelle sera assortie d'une gamme complète d'avantages sociaux..- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions

- Capacité à travailler en équipe

- Tolérance au stress.

Postuler pour cet emploi
Directeur/directrice des travaux publics
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation