Directeur/directrice des ventes d'assurance

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 06 févr. 2019
Date d'entrée en fonction : 18 févr. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Fonctions principales : Le/la directeur(trice) des ventes assume la responsabilité d'ensemble de l'équipe des ventes, de la gestion des problèmes opérationnels relatifs aux ventes et de la promotion de la distribution des produits individuels. Il/elle planifie, dirige et coordonne les activités liées aux ventes des produits individuels d'assurance, de placement et de retraite en plus d'en assurer le suivi. En outre, il/elle s'occupe des mesures qui touchent l'ensemble de son service. Il/elle dirige une équipe de conseiller en sécurité financière autonome.

Responsabilités principales : Assurer la gestion des ventes ;

/ Planifier, diriger, coordonner et appuyer les activités de l'équipe des ventes ;

/ Mettre en uvre des mesures et des approches de prospection en collaboration avec les représentants pour aider les régions à atteindre leurs objectifs de ventes ;

/ Offrir au représentant un programme de formation continue, un encadrement ainsi qu'une rétroaction régulière pour lui permettre de parfaire ses compétences en ventes et en développement des marchés ;

/ Agir comme point de liaison au besoin entre les opérations et les ventes pour favoriser le traitement efficace des cas complexes ;

/ Aider les représentants à régler les situations complexes ;

/ Assurer un leadership qui favorise l'autonomie de l'équipe pour qu'elle atteigne ses objectifs d'affaires en plus de mettre à sa disposition la formation et les outils aux ventes appropriées ;

/ Relever les problèmes complexes liés aux relations avec la clientèle ou à la prestation des services, proposer des solutions et veiller à ce que des correctifs appropriés soient apportés au besoin ;

/ Prendre part à la sélection, au remplacement, à formation et évaluer le rendement des représentants ;

/ Soutenir les activités de l'administration au besoin ;

/ Travailler en étroite collaboration avec le directeur des opérations et du télémarketing pour assurer une gestion efficace ;

/ Veiller au respect des directives de l'entreprise à l'intérieur de son service..Exigences demandées Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent ou expérience pertinente ;

/ 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et de la finance ;

/ Expérience en gestion du personnel ;

/ Détenir un permis en assurance de personne ;

/ Expérience de l’encadrement du personnel et de l’exercice d’un leadership ;

/ Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit. / Compétences recherchées Esprit d’équipe ;

/ Souci du client ;

/ Capacité de bien gérer les urgences ;

/ Connaissance des différents produits d’assurance ;

/ Facilité à communiquer ;

/ Capacité d’adaptation ;

/ Grande détermination ;

/ Esprit créatif et compétitif ;

/ Esprit décisionnel ;

/ Capacité de promouvoir l’engagement et le dévouement..Conditions de travail Lieu Anjou / Durée Temps plein, permanent / Horaire lundi au vendredi / Entrée en fonction Immédiatement.

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