Emplois chez Municipalité de Grande-Vallée

Directeur/Directrice en urbanisme, environnement, travaux publics et infrastructures.

  • Municipalité de Grande-Vallée
  • Grande-Vallée,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 28 déc. 2020
Date d'entrée en fonction : 08 mars 2021
Salaire : 75 000 par année
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein, Permanent
 Catégorie(s) :  Général, Gestion, Ingénierie, Opérations,
DESCRIPTION

Vous avez de l’expérience en génie civil et/ou en gestion ? Vous recherchez un nouveau défi en lien avec les infrastructures urbaines, les travaux publics et l’urbanisme ? Vous êtes entreprenant et les enjeux auxquels font face les petites municipalités ne vous font pas peur ? Nous avons un emploi des plus stimulants pour vous ! Devenez notre Directeur en urbanisme, environnement, travaux publics et infrastructures.

Comptant près de 1100 habitants, la Municipalité de Grande-Vallée se situe à mi-parcours entre la Ville de Sainte-Anne-des-Monts et de Gaspé. Elle est l’un des quatre villages constituant la section communément appelée l’Estran. Grande-Vallée vous surprendra par son panorama grandiose, son dynamisme et ses villageois toujours fiers de vous accueillir chaleureusement dans leur coin de pays.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur en urbanisme, environnement, travaux publics et infrastructures est le responsable de la gestion et du bon fonctionnement de son service. Il assume les responsabilités de la planification, du contrôle et de la coordination des ressources humaines et de l’ensemble des activités de son service. Il conseille la directrice générale quant aux orientations et objectifs à prioriser pour assurer une gestion optimale de l’ensemble de son service.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

· Planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner l’ensemble des activités, ressources humaines et matérielles de son service ainsi que son budget de fonctionnement dont les travaux liés au déneigement, infrastructures, réseau routier, aqueducs et égouts, matériel roulant ainsi que l’entretien des espaces publics et des bâtiments ;

· Fixer les objectifs, les plans d’action cohérents et efficaces pour assurer une gestion optimale du service et recommander les actions à prioriser à cet effet ;

· Assurer l’application de la réglementation en vigueur et s’assurer de la connaissance et du respect des lois, règlements, politiques, directives et ententes en vigueur, et ce, par l’ensemble des personnes qu’il dirige ;

· Assurer la gestion des plaintes et requêtes de son service et donner un suivi de celles-ci à la direction générale ;

· Assurer la prévention et le respect des normes en matière de santé et de sécurité au travail ;

· Tenir à jour divers systèmes de contrôle, rapports et registres d’inventaire ;

· Effectuer le suivi des travaux sur les chantiers ;

· Rédiger et modifier le plan d’urbanisme, les règlements d’urbanisme et toute autre réglementation relevant du service ;

· Assurer le traitement des demandes de permis/certificats et présenter les demandes de permis assujetties au Règlement sur les PIIA et les demandes de dérogations mineures puisque le titulaire du poste agit à titre de secrétaire du comité consultatif d'urbanisme ;

· Agir comme personne-ressource lors des réunions du comité consultatif en environnement et du comité consultatif en urbanisme ;

· Préparer les appels d’offres et autres documents pertinents aux soumissionnaires, recevoir les soumissions et s’assurer qu’elles respectent les critères de qualité, les normes et les exigences en vigueur.

 

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISE

· Avoir complété une formation en génie civil, en urbanisme, en environnement ou en aménagement du territoire. L’absence de formation académique peut être compensée par toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle jugée pertinente ;

· Avoir acquis une expérience pertinente de deux (2) ans ayant permis d’effectuer la gestion des opérations liées au poste ;

· Posséder de bonnes aptitudes en informatique ;

· Avoir une bonne maîtrise du français écrit et oral ;

· Avoir un permis de conduire valide. Le fait de posséder une classe 1 ou 3 sera considéré comme un atout.

 

QUALITÉS REQUISES

· Détenir d’excellentes capacités en organisation et en planification du travail ;

· Démontrer de l’entregent, du dynamisme, avoir un bon sens de l’initiative, faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de flexibilité ;

· Esprit d’équipe, mobilisateur et rassembleur ;

· Faire preuve d’intégrité, de disponibilité, discrétion et loyauté ;

· Fortes habiletés pour les relations interpersonnelles ;

· Pouvoir travailler sous pression à l’intérieur d’échéanciers serrés.

 

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt, veuillez nous transmettre au plus tard le 17 janvier 2020, votre curriculum vitae et une lettre de motivation.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste. L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Postuler pour cet emploi
Directeur/Directrice en urbanisme, environnement, travaux publics et infrastructures.
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