Emplois chez Diane Gagnon

Directeur/directrice général/e

  • Diane Gagnon
  • SAINT-JEAN-DE-L’ÎLE-D’ORLÉANS,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 janv. 2023
Date d'entrée en fonction : 13 févr. 2023
Salaire : Entre 70 000$ et 80 000$ par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
DESCRIPTION

La Municipalité de SAINT-JEAN-DE-L’ÎLE-D’ORLÉANS avec ses 1000 habitants est située dans un environnement magnifique, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Son territoire est occupé principalement par l’agriculture. L’achalandage touristique est important surtout en période estivale. Les citoyens sont impliqués.

Le poste

Sous l’autorité du conseil, le directeur général-secrétaire-trésorier est responsable de l'administration de la municipalité : il planifie, organise, contrôle, dirige et coordonne les activités relatives à ses attributions en vue de réaliser les objectifs de la Municipalité, à l’intérieur d’un budget global de 1,7$ Million. Il travaille en étroite collaboration avec le conseil municipal et l’assiste dans la préparation du budget et du programme d'immobilisation, des plans, des programmes et des projets destinés à assurer le bon fonctionnement de la Municipalité.

Les principales responsabilités

·         Application des lois municipales, provinciales et autres dans toutes les activités de la Municipalité.

·         Préparation des réunions du conseil et des budgets.

·         Application des décisions du conseil en collaboration avec le personnel.

·         Responsabilité des ressources humaines, matérielles et financières.

Les exigences

·         Baccalauréat en administration publique ou dans un domaine connexe et pertinent.

·         Et un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction générale ou de direction générale adjointe, dont au moins 3 ans en gestion municipale.

·         Une plus grande expérience pertinente en gestion municipale pourrait compenser pour l’absence de Baccalauréat

·         Excellente connaissance de la législation municipale, maîtrise de la langue française parlée et écrite

·         Être capable de travailler avec la suite Office : Word, Excel et Outlook et des logiciels comptables. La connaissance du logiciel PG Mensys ou Megagest est un atout.

Le profil recherché

·         Leadership rassembleur et stimulateur, esprit d’équipe et de collaboration.

·         Aptitudes reconnues pour la communication interpersonnelle et organisationnelle.

·         Capacités éprouvées de concertation citoyenne et de proximité avec la population.

 

Les conditions

Poste permanent 35 heures semaine

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Conditions salariales à discuter selon expérience et programme d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation, indiquant leurs attentes salariales,  AVANT LE 30 janvier 2023

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