Directeur du département d'administration et secrétaire-trésorier adjoint

  • Municipalité régionale de comté du haut-saint-françois
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 27 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 18 févr. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Prépare les scénarios de budget annuel en collaboration avec les directeurs de service et en appui au processus de planification stratégique;

Rédige, révise et assure le cheminement et le suivi des règlements de quote-part et d'emprunt;

Dirige et coordonne les activités du personnel de secrétariat, de l'accueil et la réception, ainsi que de la comptabilité;

Assure les suivis budgétaires, l'administration des projets spéciaux et les liens avec la vérification externe;

Assure, avec l'appui de l'équipe de direction, la gestion des ressources humaines, la mobilisation du personnel et optimise l'atteinte des objectifs des diverses rencontres internes ;

Contrôle et administre l'application de la convention collective et les dossiers du personnel, incluant les assurances ;

Est responsable de la gestion préventive des immeubles, l'entretien et la performance du réseau de fibre optique intermunicipale;

Coordonne l'application, les ajustements et la promotion des programmes de rénovation, du schéma de risques incendie et du comité de sécurité publique;

Rédige des appels d'offres, des ententes et réalise des analyses et argumente des recommandations pour la direction ou le conseil;

Assiste le directeur général et ses collègues-cadres lors de remplacement, surcharge ou autre besoin ponctuel.Détenir un baccalauréat en administration ou dans tout autre domaine connexe jugé pertinent, notamment en gestion des affaires municipales;

Détenir un minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire, dont au moins deux années dans un poste de direction, ou avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les tâches;

Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;

être fonctionnel en langue anglaise;

Très bonne maîtrise des principaux outils informatiques, notamment la suite Office et les logiciels comptables;

Habilité en gestion et mobilisation d’une équipe de travail;

Esprit d’analyse, sens de l’organisation et de la planification orienté vers les résultats;

Aptitude particulière en réseautage, communication, créativité et capacité à convaincre et rassembler;

Interagir avec empathie, écoute, tact, discrétion, fiabilité, persévérance et autonomie;

Capacité à saisir les enjeux politiques et l’approche de bien servir le public;

Adhérer sans compromis à notre sens de la déontologie et de l’honnêteté..

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