Emplois chez Cégep Gérald-Godin

Directeur général

  • Cégep Gérald-Godin
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 15 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 19 nov. 2021
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Enseignement, Exécutif, Gestion,
DESCRIPTION

Notre client, le Cégep Gérald-Godin

Fondé pour répondre à la demande de la population de l’Ouest-de-l’Île, le Cégep Gérald-Godin a accueilli ses premiers étudiants en 1999. De petite taille, le Cégep se démarque par ses équipements et son réseau informatique avant-gardiste, sa bibliothèque moderne, son approche, ses programmes flexibles, ses activités internationales et multiculturelles, le dynamisme de ses ressources humaines et le climat chaleureux et familial qui y règne.

Le moment n’aura jamais été aussi propice pour se joindre à l’équipe! Le Collège mène actuellement plusieurs projets de développement et a acquis une réputation enviable d’excellence en matière de formation dans son secteur, grâce notamment à ses programmes novateurs, son centre de transfert de technologie et ses projets de maillage avec d’autres institutions d’enseignement.

Description sommaire du poste

Relevant du Conseil d’administration, la personne occupant le poste à la direction générale est responsable de la gestion saine et efficace de toutes les ressources du Cégep. Elle est également responsable du fonctionnement, du développement et du rayonnement du Cégep en s’appuyant sur la vision et le plan stratégique. Cette personne a aussi la responsabilité de mobiliser le personnel dans la réalisation de sa mission institutionnelle et de favoriser la collaboration entre les différentes instances du Cégep et les partenaires de la communauté afin de réaliser des projets porteurs pour l’avenir de l’institution.

Principales tâches et responsabilités

  • Assurer la mise en œuvre du plan stratégique;
  • Offrir un environnement d'enseignement avec une signature distinctive;
  • S’assurer de l’offre, de la consolidation et de la pertinence des programmes de formation afin de favoriser la poursuite des études collégiales, de faire de nos étudiantes et étudiants des citoyens et citoyennes outillés pour prendre part à la vie en société;
  • Orienter l’ensemble des actions vers la réussite des étudiants pour susciter en eux le goût de l’excellence et la fierté tout en renforçant leur sentiment d’appartenance au Cégep;
  • Maintenir un climat de travail sain dans une culture de collaboration, d’échange et de consultation auprès des membres du personnel et de la communauté godinoise;
  • Améliorer le positionnement du Cégep dans le réseau des institutions d’enseignement collégial et dans la collectivité.

Défis du poste et profil recherché

La personne recherchée pour occuper ce poste stratégique se démarque par sa capacité à développer une vision d’avenir inspirante et fait preuve d’un leadership mobilisateur pour assurer son enracinement.  Cette personne gestionnaire aguerrie est apte à prendre efficacement des décisions porteuses et démontre une capacité à sortir des sentiers battus pour atteindre de hauts niveaux de performance et réaliser les grands projets.  Cette personne est crédible dans son milieu et dispose d’une grande facilité à développer des relations et à créer des partenariats durables et bénéfiques pour le Cégep.

De façon plus détaillée, les compétences- clés sont les suivantes :

  • Témoigner d’une vision stratégique inspirante, notamment en termes de vision globale, de capacité d’analyse et d’anticipations des défis futurs;
  • Démontrer un leadership mobilisateur, par une vision crédible du développement du collège et la capacité de susciter un haut niveau de collaboration;
  • Démontrer des capacités de gestion et décision, notamment par la détermination de priorités et d’objectifs clairs orientés vers l’atteinte des résultats;
  • Faire preuve d’innovation et de capacité de transformation, notamment par la capacité de gérer des idées nouvelles et des perspectives différentes et des aptitudes dans la gestion du changement;
  • Démontrer un haut niveau d’habiletés communicationnelles et relationnelles, par une excellente capacité d’écoute et de consultation, et une grande capacité à développer et entretenir des relations professionnelles.

Qualifications

  • Posséder un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline appropriée;
  • Avoir une excellente connaissance du milieu collégial et de ses enjeux;
  • Avoir au moins dix ans d’expérience pertinente dans un poste de gestion, dont au moins cinq ans dans un poste de cadre supérieur;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite. Connaissance de l’anglais un atout.

Dépôt de candidatures

Si vous croyez posséder ce profil, n’hésitez-pas à soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de motivation auprès de Mme Martha Ortega en remplissant le formulaire ci-dessous. Les candidatures seront acceptée jusqu’au 19 novembre 2021. Les renseignements reçus seront traités en toute confidentialité et nous remercions toutes les candidates et les candidats de leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus.

Le comité de sélection se réserve le droit d’établir des équivalences au chapitre des qualifications et de l’expérience pertinente.

Le Cégep Gérald-Godin souscrit au principe d’équité en matière d’emplois et applique un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées (des mesures d’adaptation peuvent être offertes pour les personnes handicapées afin de faciliter le processus de sélection).

Postuler pour cet emploi
Directeur général
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation