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Catégorie(s) : | Général, |
Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre rigueur et vos excellentes aptitudes en communication? Vous aimez les défis d’envergure et vous voulez vous investir dans l’amélioration des services aux citoyens? Vous êtes la personne que la Municipalité de Kamouraska recherche pour être son prochain directeur général adjoint / développement et ressources humaines!
Située dans la magnifique région du Bas-Saint-Laurent, la Municipalité de Kamouraska est reconnue pour son patrimoine bâti exceptionnel, ses couchers de soleil, ses paysages enchanteurs, ses industries agricoles innovantes et dynamiques ainsi que ses activités touristiques uniques. Membre actif de l’Association des plus beaux villages du Québec et des Fleurons du Québec, vous serez charmé par les nombreux attraits et richesses du secteur!
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
En étroite collaboration avec le directeur général, la personne titulaire du poste soutient la direction générale principalement pour les responsabilités reliées au secteur du développement et des ressources humaines et, au besoin, pour tous les autres services de la Municipalité.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
· Diriger, mettre en place et élaborer les stratégies du plan de développement de la municipalité ;
· Élaborer et mettre à jour les différentes politiques et règlements municipaux ;
· Effectuer la gestion et la supervision des ressources humaines ;
· Collaborer avec le Conseil pour le développement et la gestion des ressources humaines ;
· Assister les différents comités de la municipalité ;
· Participer aux redditions de compte ;
· Accompagner le Conseil municipal dans la mise en œuvre et la gestion des dossiers de développement ;
· Gérer les activités de développement et procéder aux suivis des dossiers variés ;
· Effectuer des demandes de financement et de subvention ;
· Assurer la gestion des budgets ;
· Effectuer la concertation avec les différents acteurs de la communauté (MRC, municipalités) et les autres agents de développement du territoire.
EXIGENCES
· Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine jugé pertinent pour le poste OU toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes ;
· Détenir un minimum de trois (3) à cinq (5) années d'expérience en gestion ;
· Avoir des compétences dans la gestion des ressources humaines ;
· Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination ;
· Faire preuve de jugement, d’initiative et avoir un bon esprit de synthèse ;
· Avoir des habiletés à résoudre des problèmes et à trouver des solutions ;
· Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
· Avoir de bonnes aptitudes à communiquer et à mobiliser des équipes ;
· Maitriser de la Suite Office ;
· Connaître le fonctionnement des logiciels PG Solutions(atout) ;
· Avoir de l’expérience dans le monde municipal (atout).
*Aux fins de dotation, toute combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle sera considérée.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Statut : Temp plein, permanent.
Horaire de travail : Environ 37.5 heures
Date d’entrée en poste : Dès que possible.
La Municipalité de Kamouraska offre des conditions de travail compétitives et des avantages intéressants comme :
· Rémunération à discuter ;
· Vacances annuelles ;
· Assurance collective ;
Régime volontaire d’épargne-retraire (RVER).