Tâches et responsabilités : br 1. Soutien au conseil d'administration br Collaborer étroitement avec le CA pour élaborer et mettre en œuvre les orientations stratégiques du centre. br Préparer et présenter les rapports d'activités et les propositions de projets lors des réunions du conseil. br Veiller à l'application rigoureuse des politiques et règlements en vigueur. br Participer activement aux réunions du conseil. br 2.Gestion et administration br Superviser et coordonner l'ensemble des activités du CISA. br Travailler en étroite collaboration avec le comptable pour gérer les finances et le budget annuel. br Assurer la conformité avec les normes et règlements en vigueur. br 3.Gestion du personnel br Superviser une équipe pluridisciplinaire. br Recruter, former, superviser et évaluer le personnel. br Gérer les horaires et les affectations du personnel saisonnier. br Assurer un environnement de travail inclusif, positif et sécuritaire. br 4.Entretien et gestion des infrastructures br Superviser l'entretien et les rénovations des bâtiments. br Planifier et coordonner les travaux d'amélioration des infrastructures. br Gérer l'entretien des équipements et des ressources matérielles. br 5.Relations publiques et promotion br Développer et maintenir des relations avec les partenaires clés. br Promouvoir le CISA via divers canaux de communication br Représenter le CISA lors de réunions et conférences. br 6.Planification des activités et programmation br Planifier et organiser les programmes éducatifs, les visites guidées et les événements spéciaux. br Collaborer avec les éducateur-trices et les expert·es pour développer des contenus pédagogiques. br Évaluer et améliorer continuellement les programmes et les services offerts.7.Recherche de financement et gestion des subventions br Identifier et solliciter des sources de financement. br Rédiger des demandes de subventions et préparer des rapports. br Assurer une gestion rigoureuse des fonds reçus.8.Tâches opérationnelles et d'entretien br Superviser le personnel responsable de l'entretien du site. br Déléguer efficacement les tâches d'entretien aux guides et à l'archéologue. br Assurer une planification optimale pour que toutes et tous participent à l'entretien. br 9.Autres tâches (au besoin) br Agir en tant que guide-interprète et assurer l'animation des groupes br Effectuer toutes autres tâches connexesFormation et compétences requises : br •Diplôme universitaire en gestion, histoire ou archéologie ou dans un domaine connexe br •Expérience démontrée en direction, de préférence au sein d'un OSBL, avec supervision d'équipes pluridisciplinaires. br •Compétences solides en gestion de projets culturels ou muséaux. br •Maîtrise de la gestion des ressources humaines et financières. br •Connaissance des cultures autochtones (un atout). br •Capacité à établir des partenariats durables. br •Bilinguisme (français/anglais). br Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à *****@**.** avant jeudi, le 24 octobre 2024 à 23h59. .- Capacité à travailler en équipe
- Leadership
- Polyvalence.
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 oct. 2024
Date d'entrée en fonction : 24 oct. 2024
Salaire : 30.00$ - Bimensuelle
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION
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