Directeur générale, greffier-trésorier

  • Municipalité de Rivière-Ouelle
  • Rivière-Ouelle,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 août 2022
Date d'entrée en fonction : 20 sept. 2022
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Administration,
DESCRIPTION

Située dans le Kamouraska, la municipalité de Rivière-Ouelle tend à être un lieu très recherché par les jeunes familles, les aînés, les artistes et les artisans en raison de sa qualité de vie, de son caractère patrimonial et de ses paysages uniques. Les activités culturelles, récréatives et sportives ajoutent à son pouvoir d’attraction. Le Conseil municipal recherche une personne dynamique et polyvalente pour occuper le poste de :

DIRECTEUR GÉNÉRAL, GREFFIER-TRÉSORIER
Le directeur général joue un rôle clé dans la mise en œuvre du plan stratégique de la Municipalité. Il assume la direction générale des opérations et remplit les fonctions de greffier-trésorier. Il est responsable de la gestion de 7 employés dynamiques et travaille en collaboration avec un Conseil municipal impliqué ayant à cœur le développement de leur communauté.

RESPONSABILITÉS
    Assurer l’administration, la gestion et le bon fonctionnement de la Municipalité conformément au Code municipal du Québec et toute autre loi se rattachant aux activités municipales ; 
    Assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités et des services de la Municipalité ;
    Élaborer les plans d’action annuels de l’organisation et veiller à leur réalisation ;
    Élaborer les prévisions budgétaires et en assurer le suivi avec le personnel administratif ;
    Effectuer la planification et la préparation des séances du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents ;
    Soutenir et aider le Conseil dans la prise de décisions et veiller à la mise en application de celles ci ;
    Orienter et mobiliser les actions des employés dans le respect des plans d’action et du budget ;
    Établir et maintenir des relations harmonieuses avec les citoyens et tout autre groupe, association et partenaire ;
    Assurer le maintien d’une excellente communication entre les différents acteurs ;

EXIGENCES
    Détenir un diplôme universitaire en administration et/ou détenir une expérience ou formation pertinente ;
    Avoir 3 ans d’expérience dans la gestion d’une organisation ; 
    Avoir de l’expérience dans le domaine municipal est un atout ; 
    Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
    Autonomie, efficacité et sens des responsabilités ;
    Faire preuve d’un bon jugement pour la conduite des affaires ; 
    Capacité de prioriser les dossiers clés et prendre les bonnes décisions ; 
    Sens de la planification et de l’organisation ;
    Leadership, diplomatie et bonnes aptitudes de la communication orale et écrite ; 
    Habile à travailler en équipe ; 
    Connaissance et expérience avec la suite Office nécessaire, la connaissance du logiciel PG est également un atout.

CONDITIONS SALARIALES
La rémunération sera établie en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue et en considération du marché régional pour un tel poste.

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation à la municipalité de Rivière Ouelle en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 6 septembre 2022.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionnées seront contacté(e)s.
 

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