Directeur général administratif/directrice générale administrative - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles

  • La fondation paul gerin-lajoiepour cooperation international
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 sept. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 nov. 2021
Salaire : 1.00$ - Bihebdomadaire
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Direction générale de la Fondation Paul Gérin-LajoieLa Fondation Paul Gérin-Lajoie La Fondation Paul Gérin-Lajoie a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations par une éducation de qualité pour tous. Au Canada, la Fondation contribue à la mobilisation citoyenne face aux enjeux de solidarité internationale et à la valorisation de la langue française, notamment avec le projet pédagogique de la Dictée P.G.L. qui rejoint chaque année des milliers de jeunes au Canada et dans la francophonie. La Fondation mène aussi plusieurs projets d'envergure en développement international grâce aux dons recueillis et au soutien important notamment d'Affaires mondiales Canada et du gouvernement du Québec. Sous l'autorité du conseil d'administration et plus spécifiquement du comité exécutif, la personne à la direction générale doit : Direction générale : Exercer toutes les fonctions et assurer toutes les responsabilités de la direction générale (direction, supervision, organisation et coordination de l'ensemble des ressources et des opérations, en collaboration avec la direction générale adjointe et les directions de services ;

Diriger et contrôler l'ensemble des programmes et activités au Canada et à l'étranger, notamment les liens avec les partenaires et les bureaux pays en lien avec la direction du programme de coopération volontaire Compétences, leadership et éducation (PCV-CLÉ) ;

Superviser le développement des politiques et procédures de la Fondation au Canada et s'assurer de leur mise en place et de leur suivi outre-mer en collaboration avec la personne à la direction des projets internationaux et les chargés de projets ;

Soutien au financement Coordonner la préparation et la rédaction des demandes de financement auprès des commanditaires et autres bailleurs de fonds nationaux et internationaux de même que des rapports narratifs et financiers en découlant ;

Planifier et mettre en oeuvre les campagnes et activités de collectes de fonds (publipostage, sollicitations diverses, soirées-bénéfice, etc.) ;

Gouvernance Mettre en oeuvre la nouvelle planification stratégique de la Fondation qui sera adoptée au cours de l'automne 2021 ;

Assurer la tenue et la préparation des réunions du conseil d'administration et des comités du conseil ;

Qualifications requises Expérience démontrée de direction dans des organisations de coopération internationale ;

Séjour en résidence sur le terrain ;

un atout non négligeable Capacité démontrée à diriger et mobiliser des équipes et à coordonner la réalisation de plusieurs projets internationaux et canadiens ;

Bonne maîtrise de la gestion financière et de la collecte de fonds ;

Maîtrise de la langue française ;

Candidatures Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l'adresse suivante : *****@**.** avant le 27 septembre à 17 h. Les entrevues sont prévues pour le début octobre et l'entrée en fonction au mois de novembre. Pour information : *****@**.** ..

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