Directeur général - directrice générale

  • À coeur d'homme - réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 05 juin 2020
Date d'entrée en fonction : 15 août 2020
Salaire : selon expérience de 20,31$ à 28,88$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

à coeur d'homme

- Réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence est à la recherche d'une personne à la direction générale de l'Association.

Relevant du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe de travail et les membres, la personne sélectionnée poursuivra des mandats variés et stimulants.

La personne aura notamment comme responsabilités d'assurer la gestion d'à coeur d'homme et la coordination de ses activités internes ainsi que de représenter l'Association auprès de différents partenaires et instances.

Principales tâches et responsabilités Conseil d'administration et vie associative En collaboration avec le conseil d'administration et l'équipe de travail, planifie et organise l'assemblée générale des membres et les événements associatifs Soutient le conseil d'administration et les comités de travail dans leurs mandats en participant, entre autres, aux rencontres Sensibilise les administrateurs aux enjeux locaux, régionaux ou provinciaux Planifie le développement stratégique en conformité avec les orientations et valeurs associatives Prépare et soumet au conseil d'administration pour approbation les projets, les rapports et les recommandations relatives aux orientations stratégiques et politiques ainsi qu'en ce qui concerne la gestion budgétaire de l'Association Assure la circulation de l'information auprès du conseil d'administration, des membres et dans l'équipe de travail Assure la promotion de l'Association et la sensibilisation des différents acteurs à la problématique (instances politiques et les différents ministères concernés, partenaires des réseaux publics et communautaires ainsi que la population en général) Assiste les organismes membres dans leurs démarches, selon les besoins Représentations externes Identifie, planifie et effectue les représentations, la concertation et les consultations politiques pertinentes auprès des instances politique, des différents ministères concernés, des partenaires des réseaux publics, communautaires et des autres instances Coordonne et effectue, lorsque requis, les activités médiatiques tout en favorisant la participation des membres Participe à des projets de recherche portés par l'Association Gestion de l'organisme et tâches administratives Agit comme personne désignée dans les différents aspects de gestion de l'Association Assure la gestion des ressources humaines (embauche, dotation, évaluation, coordination etc.) Contribue à un climat de travail harmonieux et participe à la résolution des conflits, s'il y a lieu Assure un soutien à l'équipe de travail pour la réalisation de leurs mandats Participe à l'élaboration avec le conseil d'administration des politiques internes et contribue à leurs mises en application Assure la gestion financière de l'organisme (demandes de financement, reddition de comptes, gestion budgétaire, des dépenses et de la facturation) Exigences Formation universitaire dans un domaine social ou de gestion (toute combinaison d'expériences et de formations jugées pertinentes pourrait être reconnue équivalente) Minimum de deux ans d'expérience dans un poste similaire Aisance dans les représentations publiques et médiatiques Excellentes aptitudes en communication française écrite et orale (anglais un atout) Connaissance démontrée d'outils de planification et de gestion Maitrise des logiciels de la suite Office.Bonne connaissance des enjeux nationaux en lien avec la problématique de la violence conjugale et familiale et de l’aide aux hommes Bonne connaissance du milieu communautaire et adhésion aux valeurs Adhésion aux valeurs associatives d’à c ur d’homme Excellente capacité d’organisation et de planification. Capacité à mener de front plusieurs dossiers Sens politique développé, pensée stratégique et capacité à porter les orientations associatives auprès des représentants extérieurs et partenaires Leadership collaboratif, participatif et rassembleur Grandes capacités d’adaptation, intérêt pour le travail d’équipe et en comités et capacité à déléguer efficacement Diplomatie, entregent et dynamisme.Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures/semaine Conditions selon la Politique salariale et des conditions de travail en vigueur Gamme d’avantages sociaux avantageuse assurance-collective, REER, etc.

Le lieu de travail se situe à la permanence de l’Association à Québec. Cependant, la personne sera amenée à se déplacer régulièrement à l’extérieur de la région de la Capitale-Nationale

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