Directeur général/directrice générale d'entreprise

  • Destination chic-chocs inc.
  • Sainte-anne-des-monts,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 16 oct. 2020
Date d'entrée en fonction : 01 janv. 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Relevant du conseil d'administration de Destination Chic-Chocs, vos principales zones de responsabilités et pouvoirs sont les suivantes : 1. STRATÉGIE, GOUVERNANCE ET RELATION AVEC LES PARTENAIRES :

- Contribuer et coordonner l'élaboration d'une vision d'avenir durable et d'un plan stratégique en vue d'encadrer l'action et le budget de l'organisme.

- Établir/proposer, mettre à jour, faire vivre et suivre les priorités de l'organisme à savoir :

- Les plans de développement de Destination Chic-Chocs ainsi que la collaboration aux activités de la Fondation de la rivière Sainte-Anne;



- Les plans d'action;



- Les indicateurs de performance.

- Évaluer et suivre la performance de l'organisme (tableau de bord).

- Construire et maintenir des relations constructives avec son équipe, le CA et ses partenaires dans le but d'assurer un bon fonctionnement et un rayonnement optimums de l'organisme.

- En collaboration avec le Président, préparer les rencontres du conseil d'administration.

- De manière concertée avec le conseil d'administration, agir en tant que représentant de l'organisme et s'impliquer auprès des différentes associations reliées à la pêche au saumon.

2. RESSOURCES HUMAINES (faciliter, informer, mobiliser et responsabiliser) :

- Connaître l'équipe (forces et talents), les besoins des individus, leur charge de travail.



- Embaucher et intégrer les nouveaux employés.

- Établir un plan de relève particulièrement pour les postes d'emploi saisonnier (ex.: guides).

- S'assurer d'un climat de travail sain et optimal.

- S'assurer que les employés aient les outils et connaissances nécessaires pour effectuer leur travail de façon efficace (autonomie, outils, formation, etc.).

- Mettre à jour les rôles et les responsabilités de manière à favoriser l'utilisation des talents et de permettre l'expression du plein potentiel de chacun.

- Annuellement, évaluer le rendement et ouvrir le dialogue sur les besoins de formations et la carrière.

3. ADMINISTRATION (finances et matériel) : Finances : assurer la santé financière de l'OSBL

- Préparer et suivre le budget.

- Repérer les sources de financement disponibles et superviser l'établissement des plans de financement en relation avec les structures existantes.

- Autoriser et administrer les revenus et dépenses.

- Produire différents rapports financiers (états financiers, rapport de projets, etc.).

- Respecter les lois et responsabilités financières inhérentes aux activités de l'organisme.

- Élaborer et mettre en oeuvre des politiques et procédures administratives.

- Négocier et signer la convention collective et veiller à son application.

Matériel :

- Veiller à la sécurité des données informatiques de l'organisme et à son archivage.

- Optimiser les différents systèmes d'information technologique.

- S'assurer de l'entretien des différents biens immobiliers, des équipements et des infrastructures.

- Tenir à jour le registre d'enregistrement des biens mobiliers et immobiliers et en faire l'inventaire annuellement.

4. OPÉRATIONS

- Superviser l'ensemble des activités et des opérations, en conformité avec les objectifs stratégiques de l'organisme.

- Superviser l'efficience et l'efficacité opérationnelle.

- Suivre la satisfaction de la clientèle..Passion pour le plein air et pour la pêche récréative essentiel!

- Baccalauréat en lien avec les fonctions du poste ou équivalence par expérience.

- Compétence en finances et gestion financière.

- Bilinguisme fonctionnel.

- Expérience

- Au moins 5 ans dans un poste de direction et de gestion d’une équipe ou équivalence par formation dans un domaine de gestion.

- Gestion dans un milieu syndiqué.

- Gestion avec un conseil d’administration (un atout).

- Connaissances

- Milieu de plein air, de pêche récréative et de tourisme.



- OSBL (un atout).



- Développement de marché à l’international (un atout).

APTITUDES ET HABILETÉS 1. Visionnaire 2. Leadership mobilisateur 3. Rigoureux 4. Excellent communicateur 5. Intègre 6. Sens des affaires.Les conditions seront discutées avec les personnes qui seront convoquées en entrevues, le tout en fonction de postes comparables au Québec, de l’expérience et de la formation.

Postuler pour cet emploi
Directeur général/directrice générale d'entreprise
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation