Directeur général/directrice générale et greffier - trésorier/greffière - trésorière

  • 9035-1347 quebec inc. /groupe cgo
  • Sainte-angèle-de-prémont,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 29 juil. 2022
Date d'entrée en fonction : 31 août 2022
Salaire : .01$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

La municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont est à la recherche d'une personne dynamique pour combler le poste de directeur général et greffier-trésorier. La population est constituée de près de 600 citoyens et le budget annuel est de 1,3 million.Description sommaire du poste br En étroite collaboration avec les membres du conseil municipal, la personne titulaire du poste est responsable de l'administration, de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles et du bon fonctionnement de la municipalité. Elle conseille les élus municipaux quant aux orientations et objectifs à prioriser. Elle assure la gestion optimale des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de l'organisation selon les priorités établies. Elle assume ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à tout autre loi ou règlement applicable ainsi qu'à toute résolution, politique ou règlement dûment adopté par le conseil municipal. br Principales responsabilitésPlanifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités relevant de l'organisation municipale;

Conseiller les élus sur les orientations stratégiques, ainsi que celles à prendre en matière d'administration, de priorisation, d'objectifs et de mise en oeuvre;

Étudie et prépare les projets et règlements, les contrats et les appels d'offres;

Veiller à la préparation et à la gestion du budget annuel, du programme triennal en immobilisations et de la taxation ainsi que de la tarification;

Préparer et superviser les différents projets;

Recherche les différentes sources d'aides financières disponibles pour la réalisation des projets et prépare les demandes de subventions;

Assurer la supervision des ressources humaines, matérielles et informationnelles de la municipalité;

Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les membres du personnel et tout autre groupe, association ou partenaire;

Procède à la dotation et l'évaluation du personnel municipal;

Exécuter tout autre mandat confié par le conseil municipal. br Exigences br • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente pour le poste. Toutes combinaisons de formations et d'expériences seront considérées;

br • L'expérience dans le domaine municipal serait un atout important;

br • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;

br • Avoir un sens d'intégrité important;

br • Connaissance du logiciel de gestion municipale SYGEM constitue un atout;

br • Avoir une maîtrise des outils informatiques (Suite Office);

br • Démontrer des habilités de leadership, de planification et de coordination;

br • Faire preuve de jugement, d'autonomie et de flexibilité;

br • Avoir la capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;

br • Capacité d'établir une relation de confiance avec la population. br Conditions salariales br Le salaire et les avantages seront définis lors de l'embauche en fonction des compétences et de l'expérience..- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles

- Leadership

- Respect des normes et règlements.

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