Directeur général et secrétaire-trésorier

  • Marc-andré paré consultant inc.
  • Lac poulin,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 oct. 2020
Date d'entrée en fonction : 09 nov. 2020
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 25.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps partiel jour
DESCRIPTION

La municipalité du Lac-Poulin est à la recherche d'une personne polyvalente, organisée pour occuper la fonction de directeur général et secrétaire-trésorier. Cette personne saura conseiller et guider les élus et les employés pour du service aux citoyens.

Description Relevant du conseil municipal, le titulaire du poste est responsable de l'administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et les règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive du conseil municipal.

Principales responsabilités Assurer les communications entre le conseil municipal, les autres fonctionnaires et employés de la municipalité ainsi que les autres comités.

Planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer l'ensemble des services ainsi que toutes autres activités reliées à l'administration municipale.

Voir à l'application du règlement de contrôle budgétaire et des politiques d'achat, de même que de la politique de gestion contractuelle de la municipalité.

S'acquitter de tous les devoirs et obligations prévues, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Assister le conseil municipal et les autres comités dans la préparation du budget.

Procéder à l'étude des projets de règlement de la municipalité.

Assister aux sessions du conseil municipal.

Agir à titre de président d'élections.

Faire rapport au conseil municipal sur l'exécution des décisions prises par celui-ci, voir à l'exécution de ces décisions et des règlements de la municipalité.

Participer à l'amélioration de la gestion de la municipalité et de l'administration de celle-ci dans l'intérêt de la population..Détenir une formation universitaire en administration, avoir une formation pertinente ou une expérience jugée équivalente.

Avoir un minimum de cinq (5) d’expérience dans le domaine municipal est requis.

Avoir une excellente maîtrise du français, une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office. La connaissance du CIM constitue un atout.

Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Faire preuve d’autonomie dans son travail et être orienté sur les résultats.

Avoir un bon esprit d’équipe et un bon sens de la collaboration.

Avoir une facilité à gérer les imprévus et des habiletés en résolution de problèmes.

Avoir du jugement, un bon sens des responsabilités et un souci du service aux citoyens.

Avoir une bonne communication orale et écrite..Poste permanent à temps partiel (25 heures/semaine).

Salaire selon la politique en vigueur.

Horaire de travail flexible habituellement du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Doit être disponible en soirée pour les rencontres du Conseil ainsi que pour toutes autres occasions nécessitant sa présence.

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