Directeur général municipal/directrice générale municipale

  • Municipalite de sainte-paule
  • Sainte-paule,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 juil. 2025
Date d'entrée en fonction : 01 sept. 2025
Salaire : 45 000,00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

La municipalité de Sainte-Paule est à la recherche d'un directeur général greffier-trésorier pour compléter son équipe.

br Sous l'autorité du conseil municipal, le directeur général et greffier-trésorier planifie, organise, dirige et contrôle les activités des divers services de la municipalité.

br br RESPONSABILITÉS GÉNÉRAL br Planifier, coordonner et superviser l'ensemble des services de la municipalit. br Voir à l'exécution des décisions du conseil municipal et des règlements de la municipalité et faire rapport au conseil municipal sur l'exécution de ses décisions et l'application des règlements br Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d'administration, de priorités, d'objectifs et d'orientations stratégiques br Planifier, coordonner et superviser l'ensemble des ressources humaines de la municipalité br Assister à des comités ou à des groupes de travailGREFFE br Préparer les rencontres de travail de même que les séances du conseil municipal et y assister br Rédiger les procès-verbaux et autres documents légaux (appel d'offres, avis publics, etc.) br Coordonner la gestion des contrats municipaux et s'assurer du respect des procédures;

br Préparer les projets de règlement, les contrats et appel d'offres;

br Préparer les demandes de subventions br Être responsable des demandes d'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels br Examiner les plaintes et les réclamations contre la municipalitéTRÉSORERIE br Préparer le budget municipal et le PTI, en respect des orientations du conseil municipal br Contrôler et gérer le budget municipal br Préparer le dossier de fin d'année et assurer le rôle de personne-ressource dans le cadre de la vérification annuelle et des redditions de compte br Effectuer les clôtures de fin de mois, la préparation des états financiers et les rapports budgétaires mensuels et expliquer les écarts budgétaires br AUTRE br Agir comme coordonnateur des mesures d'urgence et assurer le suivi du Plan municipal de la sécurité civile br Assurer les relations et communications municipales avec le milieu (citoyens, comités, organismes gouvernementaux, etc.) br Agir à titre de chargé de projet, lorsque requis par le conseil municipal br QUALITÉS REQUISES br Posséder un sens accru du leadership, de la gestion, de la planification et de l'organisation br Avoir de très bonnes aptitudes de communication, tant interpersonnelle qu'organisationnelle br Faire preuve d'une excellente capacité d'autonomie, de créativité et d'innovation br Faire preuve d'une excellente capacité d'agir avec tact, diplomatie et discrétion br Être en mesure de composer avec le contexte juridique et politique de l'administration municipale br EXIGENCES br Diplôme d'études collégial dans un domaine approprié (Administration, gestion, droit, urbanisme) br Expérience pertinente de minimum cinq (5) ans br Certificat de Directeur municipal agréé (DMA) (atout) br Connaissance du milieu municipal et des législations applicables (atout) br Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) br ..

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