Directeur/ice général/e chez aide-parents plus

  • Aide-parents plus inc.
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 26 janv. 2024
Date d'entrée en fonction : 19 févr. 2024
Salaire : 25.61$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

GESTION STRATÉGIQUE br 1.1. Planifie, organise, dirige, contrôle et évalue l'ensemble des activités de l'organisme;

br 1.2. Participe à l'élaboration de la planification stratégique avec le comité d'administration, en assure le suivi et la réalisation ;

br 1.3. Prépare les bilans annuels : transmet les orientations stratégiques, présente les résultats de l'organisme au personnel et fournit les explications ;

br 1.4. S'assure que les activités sous sa responsabilité sont légales et éthiques, et ce, selon les lois, les règlements et les normes en vigueur ;

br 1.5. Anime divers comités internes, locaux et régionaux ou y représente l'organisme ;

br 1.6. Se tient à jour et est à l'affût des enjeux politiques du milieu ;

br 1.7. Promeut les services de l'organisme et agit à titre de représentante en matière de communication et de marketing. br GESTION FINANCIÈRE br 2.1. Effectue les recherches et les demandes de financement ;

br 2.2. Prépare les états financiers mensuels et annuels ainsi que les redditions de compte. br 2.3. Assure un suivi des dépenses de l'organisation, et ce, en conformité avec le budget établi ;

br GESTION DES RESSOURCES HUMAINES br 3.1. Procède à l'évaluation annuelle des employées ;

br 3.2. Met en place un plan de développement des compétences personnalisé et adapté à chacune des employées selon les écarts observés lors de l'évaluation annuelle. Collabore avec la coordination clinique ;

br 3.3. Supervise, encadre, appuie, motive et mobilise son équipe en vue d'atteindre les objectifs fixés ;

br 3.4. Assure l'application, le respect et la mise à jour continuelle de l'ensemble des politiques et des procédures RH de l'organisme ;

br 3.5. Planifie les besoins de main-d'œuvre à court, à moyen et à long terme avec l'aide de la coordination clinique ;

br 3.6. Reçoit et met en place des stratégies afin de combler des besoins et de répondre aux insatisfactions et aux iniquités entre les employées. br GESTION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL br 4.1. Assure la gestion quotidienne de la santé et sécurité de l'ensemble des employées ;

br 4.2. Met en place et diffuse des méthodes et des procédures de sensibilisation et de prévention en matière de santé et de sécurité au travail. br 5. SOUTIEN ET SERVICE AUX FAMILLES br 5.1. Accueille les familles de manière courtoise et professionnelle en utilisant un langage éthique, que ce soit en personne, par courriel ou par téléphone ;

br 5.2. Répond aux demandes de renseignements et les traite selon leurs priorités en portant attention aux urgences. Diriger les demandeurs vers la bonne personne, au besoin ;

br 5.3. Connaît les services de l'organisme et est en mesure de bien les présenter aux familles, aux partenaires et aux autres parties prenantes, lorsque requis. AvantagesExcellente conciliation travail-familleDeux semaines aux frais de l'organisme durant la période des fêtes, et horaire réduit durant la période estivaleFond santé bien-êtreRVERPrime pour activités de soirs et fins de semaine br .- Engagement

- Leadership

- Polyvalence.

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