Directeur ou directrice général.e

  • Centre d'action bénévole solange-beauchamp inc.
  • Laurentides,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 25 mai 2021
Salaire : selon expérience de 62000,00$ à 85000,00$ - par année
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Vous avez à coeur la cause des aînés et croyez en l'importance de l'action bénévole' Nous avons le poste idéal pour vous épanouir professionnellement tout en faisant une différence dans la collectivité.

Organisme phare du bénévolat sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, le Centre d'Action Bénévole Solange-Beauchamp (CABSB) a pour mission de promouvoir et développer l'action bénévole dans les différents secteurs de l'activité humaine en favorisant un espace d'engagement bénévole autour des enjeux sociaux, communautaires et humanitaires qui concernent la population de son territoire. La clientèle desservie est en majorité composée de personnes de 65 ans.

VOTRE RÔLE Sous la responsabilité du conseil d'administration, le directeur ou la directrice général.e est responsable de : Assurer le bon fonctionnement de l'organisme et de son développement Effectuer une saine gestion financière et administrative de l'organisme tout en s'assurant du respect de sa mission et de ses valeurs Accroître la visibilité et le rayonnement de l'organisation Plus spécifiquement, les responsabilités sont : Volet – Planification et développement En collaboration avec le C.A., mettre à jour les orientations et objectifs stratégiques du CABSB Élaborer et mettre en uvre le plan d'action stratégique Saisir les opportunités de développement de l'organisme en fonction des besoins de la clientèle Volet – Gestion financière et matérielle En collaboration avec le C.A., préparer le budget et administrer les fonds à la lumière du budget approuvé Produire les demandes de financement ainsi que les redditions de compte des bailleurs de fonds Planifier les besoins en équipement, en mobilier et en fourniture S'assurer du bon fonctionnement des systèmes d'information Volet – Gestion des ressources humaines Maintenir une ambiance de travail saine, positive et propice au travail d'équipe Gérer en continu le développement des compétences du personnel et évaluer annuellement le rendement de l'équipe Assumer la responsabilité des relations de travail en adéquation avec les règles établies Volet – Gestion des bénévoles Offrir aux bénévoles du soutien, de la formation et un encadrement effectué par des personnes compétentes S'assurer de l'adhésion annuelle (membership) des bénévoles Manifester par des moyens tangibles de la reconnaissance envers les bénévoles Volet – Liens avec les instances décisionnelles Appliquer les décisions et faire le suivi des réunions du C.A.

En collaboration avec le C.A., planifier et organiser les Assemblées générales annuelles S'assurer d'informer et de faire approuver par le C.A. tout changement ayant un impact sur l'organisme Volet – Visibilité, rayonnement et relations avec la communauté et les partenaires Gérer les communications externes et représenter l'organisme auprès des instances, établissements et organismes du milieu Superviser l'ensemble des outils de communication externe Conclure et gérer des partenariats d'affaires de qualité en tenant compte des besoins du CABSB et de sa clientèle VOTRE PROFIL Passion pour la participation sociale et l'engagement auprès des aînés Souci marqué pour l'amélioration continue relative aux services à la clientèle Leadership rassembleur Proactivité, facilité à communiquer en public et à établir des relations professionnelles, empathie, écoute active, sens de l'organisation et polyvalence Excellente maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et anglais fonctionnel.Minimum de 3 ans d’expérience relative au secteur communautaire Baccalauréat ET/OU expérience équivalente dans un des domaines suivants administration des affaires, comptabilité, gestion d’OBNL, services sociaux et communautaires, sociologie Expérience dans le travail avec un C.A. composé de bénévoles et dans la supervision d’intervenants communautaires Bonne connaissance du logiciel comptable Sage 50, de la suite Microsoft Office, des réseaux sociaux et des outils de sondage internet Connaissance des lois et règlements régissant les OBNL et des normes du travail (CNESST).Avantages sociaux concurrentiels

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