Directeur technique du pipeline

  • Studios créatifs reel fx
  • Montreal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 25 juin 2019
Date d'entrée en fonction : 31 oct. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 5
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Description du poste: Le directeur technique du pipeline collabore étroitement avec les artistes et les directeurs techniques à la recherche, à la conception et à l'élaboration d'outils internes pour résoudre des problèmes de production et rendre celle-ci plus efficace. En qualité d'architecte du pipeline de production CG, le développeur d'outils doit créer des outils qui ne permettent pas seulement de résoudre les problèmes de production courants, mais qui profitent également au studio dans son ensemble. Le candidat retenu est en mesure de déceler les lacunes du processus technique et de recommander des solutions de façon proactive. Le développeur d'outils du pipeline doit travailler dans un environnement de production axé sur le travail d'équipe où l'on s'attend quotidiennement à une résolution proactive des problèmes et à de l'innovation technique.

Responsabilités: Être responsable de la recherche, du design, du développement et du déploiement de scripts, de «plugins» et d'applications pour le pipeline de production.

Effectuer une recherche continue des technologies de l'industrie et des techniques de développement émergentes, et déterminer des applications pratiques pour ces avancées dans le but d'améliorer la production.

Élaborer et exécuter des essais pour les outils, et effectuer régulièrement une évaluation du rendement des outils au sein du pipeline de production.

Étudier les modèles et les tendances, cerner les problèmes techniques courants liés à la production, et recommander/mettre en uvre de nouveaux processus ou «workflow» pour régler ces problèmes..Qualifications Baccalauréat en informatique, en cinéma ou en animation, ou expérience équivalente Deux années d’expérience de la production Connaissance pratique des plateformes Unix, Windows et OSX Expérience des langages de programmation procéduraux et orientés objets, de la rédaction de «shader» / «plugin» ainsi que le «scripting» des langages Shell/Perl/Python Expérience souhaitable de la production dans un ou plusieurs des domaines suivants animation, modélisation, texture, création de squelettes d’animation, création de poils/pelage/cheveux, tissus/vêtements, FX, éclairage ou composition d’image Connaissance pratique du «workflow» et des méthodologies liés à la production CG Connaissance pratique de Maya Connaissance approfondie de MEL Remarque Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.

Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Des références peuvent être demandées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi..

Postuler pour cet emploi
Directeur technique du pipeline
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation