Emplois chez Parrainage civique Champlain

Directeur-trice

  • Parrainage civique Champlain
  • Saint-Hubert,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 20 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 16 nov. 2021
Salaire : à partir  27$ de l'heure
Heures par semaine : 28.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps partiel
DESCRIPTION

Afin de poursuivre ses activités, ses projets et sa croissance, Le Parrainage civique Champlain est à la recherche d’une personne pouvant assumer la direction générale en assurant la saine gestion de l’organisme, avec un esprit de développement et de transparence.

NATURE DU TRAVAIL

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, la direction générale aura à assurer le maintien des services actuels. Elle devra également superviser et soutenir les personnes travaillant au sein de l’organisation.

Responsabilités liées au Conseil d’Administration

 Élabore et soumet au conseil d’administration les orientations, objectifs ainsi que les priorités à court, moyen et long terme.

·         Prépare les budgets annuels et établit des contrôles administratifs et financiers qui permettent de les atteindre.

·         Prépare les réunions du conseil d’administration, les assemblées générales annuelles et s’assure que les divers rapports et procès-verbaux reflètent les décisions prisent par les administrateurs.

·         Fournit les informations légales et financières qui permettent au conseil d’administration de prendre les décisions appropriées.

Rôle et responsabilités

  • Superviser la planification et l’évaluation des programmes et des services de l’organisme
  • Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’organisme.
  • Embaucher, diriger, évaluer les membres de son équipe et s'assurer de leur formation et du respect des politiques, dans un climat favorisant le bien-être.
  • Participer à faire avancer la cause des personnes handicapées
  • Représenter l'organisme auprès des bailleurs de fonds, des partenaires, de la communauté en général et des diverses clientèles.
  • Superviser la dispensation des programmes offerts (camp de jour)
  • Préparer les demandes de subventions et solliciter des donateurs pour l’organisme

·         S’assurer de l’utilisation judicieuse des ressources matérielles, humaines et financières qui lui sont confiées, rend compte de leur usage et au besoin, recommande les changements appropriés dans leur attribution.

·         Assure la viabilité financière à long terme de l’organisation

Qualifications requises et expertise

  • Diplôme en Administration ou en Gestion d’organismes Communautaires ou une combinaison d’expérience et diplôme
  • Expérience de 3 ans comme direction générale dans un secteur similaire.
  • Aptitudes en gestion des finances communautaires.
  • Aisance avec la suite Office.

Qualités et habiletés recherchées

  • Intérêt pour la clientèle ayant des besoins particuliers.
  • Exerce un leadership mobilisateur.
  • Favorise le travail en équipe.

·         Entregent et excellente aptitude de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Conciliation travail/famille

 

Date limite de candidature : 2021-10-31

Type d'emploi : Permanent 28hrs/sem.

Salaire : à partir  27$/heure

Faire parvenir votre CV en remplissant le formulaire ci-dessous.

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