Directeur(trice) adjoint(e)

  • Altitude ressources humaines inc.
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 mai 2021
Date d'entrée en fonction : 04 juil. 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

En accord avec la mission, les valeurs et les orientations d'Action Toxicomanie et sous la supervision de la directrice générale, la personne appui la direction dans la prise de décisions, la mise en oeuvre de décisions politiques, d'orientations stratégiques et de la planification stratégique (gestion, coordination et représentation). Elle voit au développement, au déploiement des services et travaille en concertation avec les partenaires.

*****Appui à la gestion*****

- Soutien la direction générale dans la gestion de l'organisme;



- Participe à la coordination administrative des services, à la rédaction et au suivi du plan d'action;



- Participe à la définition des orientations, des objectifs et des priorités en vue d'offrir des services de qualité;



- Présente à la direction générale des rapports sommaires sur le rendement et les résultats des activités réalisées au sein des services ainsi que les recommandations en vue d'y apporter les améliorations adéquates;

*****Appui à la gestion de ressources humaines*****

- Contribue par son leadership et son souci de l'excellence à l'actualisation des services;



- Organise les réunions d'équipe administratives du personnel avec la directrice et les anime en son absence;



- Assure le relais d'informations administratives entre la direction et l'équipe;



- Assure la mise à jour des documents administratifs et documente les pratiques administratives et cliniques;



- Soutien, forme et encadre le personnel dans l'entrée de données statistiques.

*****Réseau et partenariats (en collaboration avec la D.G.)*****

- Participe à l'élaboration et la présentation des services, consolide et développe les relations avec les partenaires;



- Soutien la direction à la concertation auprès des partenaires et à la coordination des services en milieux scolaires;



- Représente l'organisme notamment sur les tables de concertation qui lui sont déléguées.

*****Autres tâches connexes*****

- Supporte les opérations logistiques des événements et des activités de financement;



- Support les projets spéciaux à la demande de la directrice générale..- DEC en gestion administrative ou en bureautique ou une expérience pertinente

- Maîtrise de la suite Office

- 3 à 5 ans dans un poste similaire *****Qualités*****

- Leadership mobilisateur et esprit d’équipe, agent facilitateur de changement;



- Sens de l’organisation et de l’innovation, autonomie et rigueur;



- Aptitude à travailler sous pression et de gérer efficacement les priorités;



- Approche humaine dans la gestion de ses dossiers;



- Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement complexe et ambigu en pleine mouvance;



- Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance;



- Fortes habiletés de communication orale et écrite..

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