Directeur (trice) adjoint(e) en pédagogie

  • Dominique bédard, consultante rh inc.
  • Mirabel,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 juin 2020
Date d'entrée en fonction : 01 août 2020
Salaire : selon expérience de 47740,00$ à 63651,00$ - par année
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Travailler en collaboration avec la direction générale à l'accomplissement de la mission du CPE et à l'atteinte des objectifs fixés par le conseil d'administration;

superviser, soutenir et conseiller les éducatrices dans l'application du programme pédagogique;

assurer une gestion efficace du fonctionnement des installations. De manière plus spécifique : Participer à l'élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail Voir au bon fonctionnement de l'installation Planifier, organiser et coordonner les activités ou projets du CPE Accueillir les nouveaux parents et conclure les contrats de service Organiser les groupes d'enfants selon l'âge et la disponibilité des places Maximiser le taux d'occupation S'assurer de l'application des politiques, lois, règlements, règles et normes en vigueur Voir à l'application et au suivi du programme éducatif Faire face aux imprévus et les solutionner ou recommander des solutions et les appliquer Assurer les liens de communication entre les parents et les éducatrices Appliquer la politique et la procédure du traitement des plaintes et en faire le suivi Planifier les achats, faire l'acquisition ou autoriser l'achat du matériel éducatif et voir à l'entretien du matériel et des équipements Superviser le personnel sous sa responsabilité et agir comme personne-ressource auprès du personnel Encadrer les éducatrices et leur offrir un soutien pédagogique et technique Préparer et faire respecter les horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent Participer à la sélection du personnel Accueillir le nouveau personnel et s'assurer de son intégration Identifier les besoins et planifier des activités de formation et de perfectionnement Organiser et animer les réunions du personnel Évaluer le rendement Appliquer les mesures disciplinaires ou administratives Gérer les conflits, les litiges et les résoudre S'assurer du respect de la convention collective et participer à sa négociation.Baccalauréat en éducation primaire ou préscolaire, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine équivalent. Une équivalence de qualification peut être reconnue en conformité avec le Guide de classification et de rémunération du réseau des CPE. Expérience requise Trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans un poste de direction adjointe, de préférence dans un CPE ou une entreprise de service liée au domaine de l’éducation;

La connaissance des législations entourant les services éducatifs à l’enfance est essentielle;

La connaissance de la gestion et de l’application d’une convention collective est un atout important..Le poste est à temps complet, soit 37,5 heures sur cinq (5) jours. L’échelle salariale applicable pour ce poste est celle proposée par le Ministère de la famille selon le Guide de classification et de rémunération du secteur des CPE pour ce poste. Les autres conditions de travail sont à convenir.

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