Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère)

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 15 nov. 2024
Date d'entrée en fonction : 09 déc. 2024
Salaire : 35.00$ - Hebdomadaire
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps partiel
DESCRIPTION

Maisons D&

D, entreprise spécialisée dans la construction et rénovation résidentielle, recherche un(e) Directeur(trice) Administrative expérimenté(e) pour superviser les aspects financiers et administratifs de nos opérations. La personne idéale a une excellente maîtrise des pratiques comptables, une connaissance approfondie des obligations spécifiques à la construction (CCQ, GCR, RBQ, Cautionnement) et la capacité de colliger et planifier des Pro forma pour communiquer avec les banques afin de garantir le financement des projets, le fonds de roulement et une gestion optimale du cashflow. Notre bureau est situé à La Prairie soit sur la Rive-sud de Montréal.Responsabilités :Tenue de livres et comptabilité générale : Assurer l'exactitude des transactions et superviser les processus financiers.Gestion des paies : Préparer et vérifier les paies de manière ponctuelle et conforme aux exigences légales.Conformité en Construction : Garantir le respect des normes et obligations de construction au Québec.Communication avec les banques : Développer et maintenir des relations de confiance avec les directeurs de compte, bailleurs de fonds, sous-traitants et fournisseurs pour une gestion fluide du cashflow.Gestion financière : Monter les dossiers de financement, s'assurer de la mise à jour des états financiers, collaborer avec les partenaires financiers, et surveiller les transactions. Surveiller les flux de trésorerie, les budgets et les dépenses ;

produire des rapports financiers réguliers.Comptes à recevoir et à payer : Assurer le suivi des comptes clients et fournisseurs pour optimiser les recouvrements et les paiements.Soutien administratif aux employés : Offrir un soutien administratif, en particulier dans les domaines financiers et comptables.Optimisation des processus : Améliorer les processus administratifs et financiers de l'entreprise pour une efficacité accrue. Qualifications et Compétences Requises :Diplôme en comptabilité, finance, ou gestion des affaires (ou expérience équivalente) du Québec.Expérience confirmée dans le secteur de la construction au Québec et en immobilier.Maîtrise des exigences spécifiques du secteur de la construction (CCQ, GCR, RBQ, Cautionnement).Excellentes compétences en communication et capacité à collaborer avec diverses parties prenantes.Connaissance des logiciels comptables (Sage, QuickBooks, Avantage, Acomba, etc.).Expérience en gestion de projets financiers, incluant les budgets et le suivi des financements.Leadership et compétences en gestion d'équipe.Rigueur et organisation.Niveau d'anglais minimal afin de converser avec nos clients et partenaires qui sont parfois unilingues. Avantages :Environnement de travail dynamique dans une entreprise en croissance.Opportunités d'investissement dans des projets immobiliers.Salaire compétitif..- Capacité à concevoir et à adapter de l'équipement ou des technologies

- Capacité à travailler sous pression

- Respect des normes et règlements.

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