Emplois chez RH Affaires

Directeur(trice) de succursale

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 01 avril 2021
Salaire : 45 000$ à 50 000$ + bonification, selon formation et expérience par année
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
DESCRIPTION

Notre client GSC (https://rbqlicence.com/), leader incontesté dans le service-conseil pour les entrepreneurs en construction, est à la recherche d'un Directeur(trice) de succursale.

Le Groupe GSC (Gestion Solution Construction Inc.) est né de la passion du fondateur dans la formation aux futurs entrepreneurs de la construction. GSC se place comme chef de file dans son secteur, ayant une équipe dynamique et professionnelle pleinement dévouée au service à ses membres.

Relevant du Directeur des ventes, GSC cherche actuellement un Directeur(trice) de succursale afin de se joindre à sa jeune équipe dynamique. L’objectif sera d’aider à développer son bureau de la rive sud de Montréal (Brossard) et participer activement à la croissance de l’entreprise!  

Principales responsabilités

  • S’assurer du développement du bureau de Brossard, de son volet opérationnel et prendre en charge les responsabilités reliées à la gestion de la branche;
  • Répondre adéquatement aux appels de clients potentiels, déterminer leurs besoins et leur proposer des produits et services appropriés afin de conclure la vente;
  • Promouvoir les produits et services complémentaires de l’entreprise et réaliser la prise de commandes auprès des clients;
  • Effectuer tous les retours d’appels et de courriels des clients dans un délai très serré afin de maximiser les ventes;
  • Conseiller techniquement les membres (selon leur structure corporative, la législation et la règlementation des différentes instances, les formations requises, etc.);
  • Rencontrer les clients pour des sessions d’information ou encore procéder à leur inscription;
  • Effectuer les inscriptions aux formations et assurer le suivi jusqu’à l’obtention de la licence RBQ;
  • Offrir un service personnalisé qui répond aux attentes du client et demeurer disponible pour celui-ci avant, pendant et après l’activité de vente;
  • Assurer l’entière satisfaction de la clientèle et en gérer les plaintes;
  • Effectuer l’entrée de données dans le système CRM (fiche d’inscription) avec exactitude;
  • Mettre ses connaissances à jour et se familiariser avec les nouveaux produits et services ainsi que les lois et règlements des instances gouvernementales;
  • Assurer la prise d’appels en dehors des heures de travail (sur rotation);
  • Répondre aux clients se présentant sans rendez-vous au bureau de Brossard;
  • Préparer les salles de classe avant les formations;
  • Accueillir les élèves et procéder aux encaissements;
  • Optimiser le nombre de membres de l’entreprise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Résultats attendus

  • Offrir un service après-vente exemplaire afin d’assurer la satisfaction de la clientèle lorsqu’ils transigent avec l’entreprise;
  • Augmenter la rétention des membres qui souhaitent modifier leur licence ou encore reprendre les démarches, en plus de générer des ventes supplémentaires;
  • Atteindre les résultats de ventes visés ainsi que d’augmenter le nombre de membres auprès de l’association;
  • Répondre à tous les clients potentiels dans un délai très serré afin de maximiser les ventes;
  • Agir à titre de personne-ressource pour le bureau de Brossard;
  • Agir à titre de personne-ressource pour toutes questions techniques en lien avec les différentes instances.

Qualifications requises

  • DEP en vente-conseil ou autre formation pertinente;
  • Minimum de 2-3 années d’expérience en ventes et service à la clientèle, idéalement dans l’industrie de la construction;
  • Connaissances approfondies de la législation et règlementation dans l’industrie de la construction et capacité de l’interpréter (RBQ, CMEQ, CMMTQ, CCQ), un atout;
  • Bonnes connaissances de la suite MS Office (Word, Excel et Outlook);
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des relations avec les clients (CRM) un atout;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.

Qualités, aptitudes et compétences recherchées

  • Grand sens de l’autonomie;
  • Habiletés supérieures pour la communication verbale, capacité d’écoute et de persuasion;
  • Habiletés démarquées pour la vente;
  • Possède de l’ordre et de la structure dans son travail;
  • Orienté vers la clientèle et l’atteinte de résultat;
  • Bon sens des priorités et organisation;
  • Esprit d’équipe et de collaboration développé;
  • Facilité à s’adapter face aux situations imprévues;
  • Esprit d’analyse et de synthèse développé;
  • Capacité à résoudre des problèmes.

Conditions de travail

  • Salaire : 45 000$ à 50 000$ + bonification, selon formation et expérience;
  • Horaire de travail : lundi au vendredi, 40h par semaine;
  • Disponibilité environ 6 fois par mois jusqu’à 18h30 et également pour des retours d’appels de la clientèle à raison d’une fin de semaine sur trois (3) et en rotation la semaine;
  • Lieu de travail : Brossard (formation donnée à Laval pour environ 3 à 4 semaines);
  • Environnement de travail dynamique et stimulant;
  • Cuisine équipée, café-thé à disposition.

Vous pensez avoir ce qu'il faut? Nous voulons vous rencontrer! Envoyez-nous votre curriculum vitae avant qu'il ne soit trop tard!

Notre organisation est un employeur sensibilisé envers l’équité professionnelle et qui s'engage à recruter une main-d'œuvre diversifiée et à maintenir une culture inclusive. L’usage du masculin n’est utilisé qu’aux fins d’alléger le texte. Nous ne discriminons pas en fonction du genre, de l'appartenance ethnique, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge, du handicap ou de toute autre base protégée par les lois provinciales ou fédérales.