
Dans le cadre de sa restructuration, la Ville de Sainte-Anne-des-Monts souhaite se doter d’une direction des Loisirs, culture et vie communautaire. Cette personne agit à titre de responsable pour l’orientation et le déploiement de l’ensemble des stratégies liées aux services des loisirs, de la vie culturelle et de la vie communautaire de la Ville.
DESCRIPTION DE LA TÂCHE :
Gestion du service des loisirs, culture et vie communautaire
• Déterminer les orientations, les objectifs et les priorités du service en fonction de la vision et des orientations du conseil municipal;
• Veiller à l’actualisation de la politique familiale de la Ville et élaborer une planification opérationnelle annuelle visant l’ensemble des actions à mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par le conseil municipal et la direction générale;
• Coordonner la mise en œuvre d’une programmation d’activités récréatives, culturelles, communautaires qui répondent aux besoins des citoyens;
• S’impliquer dans différents comités liés aux loisirs et y représenter la Ville;
• Négocier, réviser et s’assurer de l’application des protocoles d’entente liant la Ville avec les différents partenaires dans le respect des orientations du conseil municipal;
• Analyser les demandes de subventions et de soutien logistique provenant des organismes et faire des recommandations à cet effet;
• Demeurer à l’affût des programmes de subvention disponibles pour l’amélioration des différents plateaux et équipements du service, rédiger les demandes et assurer les suivis;
• Participer aux réunions nécessaires à la fonction et assurer toutes autres tâches connexes demandés par le supérieur immédiat.
Gestion des immobilisations et des ressources financières
• S’assurer du respect et de la saine gestion des budgets d’opérations et d’immobilisations du service;
• S’assurer de la bonne gestion et d’une utilisation maximale des différents plateaux et des équipements liés aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire;
• Voir à la planification et à l’entretien nécessaire des immobilisations et des équipements selon les priorités et les budgets disponibles;
• Effectuer et autoriser les achats de matériels et équipement selon les besoins du service et les budgets disponibles.
Gestion des ressources humaines
• Diriger, superviser et évaluer l’équipe du service afin d’optimiser l’épanouissement et la performance de chacun, le tout dans le respect des politiques et de la convention collective en vigueur;
• Formuler des recommandations à la direction générale concernant les besoins de main-d’œuvre à prévoir et les embauches à effectuer.
EXIGENCES REQUISES :
• Diplôme universitaire de premier cycle en loisirs, culture et tourisme, en récréologie ou tout autre discipline connexe;
• Minimum de 8 ans d’expérience pertinente au poste;
• Expérience en milieu municipal, un atout.
COMPÉTENCES :
• Capacité de gestion;
• Esprit stratégique;
• Leadership mobilisateur;
• Sens du jugement;
• Habiletés communicationnelles;
• Habiletés à gérer et optimiser les budgets.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Poste permanent à temps plein assorti de nombreux avantages sociaux, selon la convention en vigueur des cadres de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts.
DÉPÔT DES CANDIDATURES :
Faire parvenir sa candidature par écrit avant 16 h, le vendredi 14 avril 2023, au bureau de:
Andréanne Tousignant - Ville de Sainte-Anne-des-Monts
6, 1re Avenue Ouest, Sainte-Anne-des-Monts, QC G4V 1A1
candidature@villesadm.net
Nous respectons le principe d’équité en matière d’emploi. L’utilisation du masculin ne sert qu’à alléger le texte. Notez que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.