Directeur(trice) du service de l'évaluation

  • Municipalite regionale de comte d'arthabaska
  • Victoriaville,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 17 nov. 2020
Date d'entrée en fonction : 18 janv. 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

La MRC d'Arthabaska est présentement à la recherche d'une personne dotée d'un excellent sens de l'organisation orientée sur l'atteinte de résultats pour occuper le poste de directeur ou de directrice du Service de l'évaluation.

L'équipe de la MRC d'Arthabaska est composée de 35 professionnels dédiés au développement de Victoriaville et sa région. Avec ses 22 municipalités couvrant un territoire composé de 73 000 habitants, la MRC d'Arthabaska est une institution municipale régionale qui permet à ses municipalités locales, de milieux urbain et rural, de concevoir en concertation l'aménagement du territoire et de planifier leur développement à plus grande échelle de manière cohérente et harmonieuse.

Sous l'autorité du directeur général, le ou la titulaire du poste est responsable des activités reliées au Service de l'évaluation de la MRC d'Arthabaska qui assume le mandat de la confection et la tenue à jour des rôles municipaux d'évaluation foncière pour vingt (20) municipalités locales, représentant globalement +15 000 unités d'évaluation réparties sur un territoire de 1 700 km2.

Tâches et responsabilités : Être responsable de la préparation du dépôt et de la tenue à jour des rôles d'évaluation foncière de vingt (20) municipalités de la MRC.

Agir à titre d'évaluateur signataire et être responsable du respect de la Loi sur la fiscalité municipale pour toutes les propriétés sur les territoires des vingt (20) municipalités.

Planifier, diriger, orienter et contrôler l'ensemble de la gestion administrative du département.

Assurer la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.

Coordonner une équipe composée de cinq (5) techniciens et de deux (2) adjointes administratives et travailler en collaboration avec ceux-ci.

Accomplir toutes autres tâches connexes reliées à sa fonction et demandées par son supérieur..Permis de conduire valide.

Connaissance du milieu municipal, des lois et réglementations en vigueur et des procédures s’y rattachant.

Jugement, autonomie, entregent et flexibilité.

Habiletés de leadership, de planification, de coordination et de mobilisation.

Aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles.

Bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Organisé et méthodique.

Capacité de vulgariser l’information complexe..Rémunération établie selon les normes en vigueur à la MRC et une gamme complète d’avantages sociaux.

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