Directeur(trice) en maison de transition

  • Services d'aide en prevention de la criminalite
  • Sherbrooke,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 17 déc. 2024
Date d'entrée en fonction : 13 janv. 2025
Salaire : 35.54$ - Horaire
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Notre missionLe SAPC est une organisation dédiée à l'accompagnement et à la réintégration sociale des personnes judiciarisées en situation de vulnérabilité. La Traverse est une Maison de transition qui offre un environnement sûr et structuré pour aider nos br résidents à retrouver leur autonomie et à se réintégrer dans la société. Le CRC La Traverse offre des services aux hommes judiciarisés en cours de mesures libératoires qui comprend 25.5 places contractuelles : 14 places fédérales et 11.5 places provinciales et incluant deux programmes fédéraux spécialisés ;

« Alternative à l'incarcération » : Arrêt d'agir visant à encadrer et soutenir des périodes de désorganisation diverses (3 places) ;

br « l'Arrim'Âge » : Hommes vieillissants présentant des limitations physiques et cognitives diverses (5 places) ;

Description du postePoste de direction, permanent à temps complet, 40 heures/semaine réparties sur 5 jours ;

Horaire

-type déterminée pour 35 heures/semaine et déploiement de 5 heures/semaine de manière forfaitaire En tant que Directeur d'une maison de transition, vous serez responsable de la gestion globale de la structure interne de ce programme. Vos tâches incluront :Orchestrer le fonctionnement et les opérations du CRC incluant les réunions d'équipe ;

Établir et entretenir des liens avec les services référents (SCC et SCQ) et les autres organismes du milieu ;

RH : Supporte, supervise, encadre et évalue le personnel rattaché aux programmes concernés ;

Participer et s'impliquer dans les activités de direction de l'organisation ;

Participer aux tours de dispo avec les équipes des deux CRC ;

Voir à l'état de de l'immeuble et signaler toute problématique ;

Accomplir des tâches administratives diverses (rapports, statistiques, analyses et autres) ;

Qualifications requisesAvoir complété un diplôme d'études universitaires de 3 ans en sciences humaines ou l'équivalent et une expérience pertinente de travail d'au moins 2 ans dans le domaine de l'intervention sociale ou une expérience pertinente de travail d'au moins 1 an à titre de gestionnaire ;

Détenir un permis de conduire valide ainsi qu'un véhicule ;

Bonne gestion du stress et compétences cliniques ;

Versatilité et bonne capacité organisationnelle ;

Capacité d'analyse et habiletés soutenue à effectuer du travail administratif ;

Avantages sociauxSalaire de base à 35.54 $ de l'heure (14 échelons) ;

Assurances collectives (vie, maladie/assurance salaire courte et longue durée, dentaire)Allocation pour téléphones mobiles ;

Régime volontaire d'épargneretraite ;

Plusieurs congés-vacances et autres-Politique de gestion du personnel en vigueur ;

Si vous êtes passionné par l'accompagnement des personnes en difficulté, souhaitez rejoindre une équipe dynamique et avoir la possibilité de contribuer à un projet social porteur de sens. br Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante : *****@**.** avant le 5 janvier 2025.

.- Capacité d'adaptation

- Capacité à travailler en équipe

- Leadership.

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