Emplois chez AMVPQ

Directeur (trice) général (e)

  • AMVPQ
  • Saint-Hyacinthe,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 sept. 2019
Date d'entrée en fonction : 05 nov. 2019
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) :  Administration,
DESCRIPTION

POSTE DE DIRECTEUR (TRICE) GÉNÉRAL (E) (PERMANENT, TEMPS PLEIN)

MISSION :

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le ou la titulaire du poste est responsable de la gestion de l’AMVPQ en y assurant le soutien et le développement de ses membres dans leurs secteurs d’activité. L’AMVPQ s’occupe également de la gestion financière et du développement d’outils informatiques (DSHAR, Vigil-Vet et Vet-Expert) destinés à ses membres.

 

RESPONSABILITÉS :

GESTION OPÉRATIONNELLE

  • Assure le suivi opérationnel, administratif et politique des mandats afin de réaliser les objectifs du cadre stratégique

  • Prépare et monte tous documents et dossiers des activités courantes pour le CA et CE et assiste aux réunions des comités

  • S’assure de la conformité de la rédaction des procès-verbaux avant la distribution

  • Structure l’archivage des dossiers pour en faciliter l’accessibilité

 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Coordonne les dossiers financiers, statistiques et analyses comptables de l’association et fait en sorte d’atteindre les résultats opérationnels prévus en respectant le budget adopté

  • S’assure de développer des leviers financiers pour l’association

  • Prépare le budget annuel à des fins d’approbation par le CA

  • S’occupedes dossier s provenant des différents paliers gouvernementaux et transige avec les consultants externes (comptable, avocats, etc.)

  • Travaille en étroite collaboration avec le Président de l’AMVPQ sur l’état des dossiers

  • Est le gestionnaire principal de Vet-Expert

 

GESTION DU PERSONNEL

  • Supervise le personnel de l’association

  • Donne les mandats et les tâches au médecin vétérinaire-conseil de l’AMVPQ

  • Assure l’embauche du personnel et évalue les besoins de formation

 

SERVICE AUX MEMBRES ET REPRÉSENTATION

  • Informe et répond aux membres sur toutes questions relatives aux dossiers concernés

  • Identifie les besoins des membres pour élaborer des pistes de solution en concertation avec le Président  du CA

  • Représente l’AMVPQ à divers événements, congrès, colloques etc.

  • Développe et entretient d’excellentes relations avec les membres et les différents partenaires

     

EXIGENCES :

Aisance particulière à travailler en étroite collaboration avec d’autres dirigeants et en comités, à susciter, développer et maintenir des synergies à travers l’organisation, capable d’interpréter des états financiers, fortes habiletés informatiques, à la gestion de personnel et connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Environ 10 ans d’expérience en gestion, connaissance du milieu vétérinaire de grands animaux un atout mais non exigée et formation universitaire jugée pertinente.

Faire parvenir votre CV en format Word à Odette Hardy (consultante externe) direction.emploi@maskatel.net. Entrée en fonction novembre 2019.

Postuler pour cet emploi
Directeur (trice) général (e)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation