Directeur(trice) général(e) adjoint(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

  • Municipalite de saint-ignace- de-loyola
  • Saint-ignace-de-loyola,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 15 oct. 2024
Date d'entrée en fonction : 09 déc. 2024
Salaire : 70,000.00$ - Hebdomadaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Municipalité St-Ignace-de-Loyola br Courriel : *****@**.** br br DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ADJOINTE ET GREFFIER(ÈRE)-TRÉSORIER(ÈRE) br Sous la supervision de la direction générale, le directeur général adjoint doit planifier, organiser, diriger et contrôler les activités financières et comptables de la municipalité.

De plus, il devra assurer la gestion du personnel sous sa responsabilité, assister le directeur général dans la préparation des budgets annuels, assurer le suivi des dépenses, préparer les rapports, évaluer les résultats financiers selon les prévisions budgétaires et ce en conformité avec les lois municipales. br RESPONSABILITÉS br • Effectuer la tenue des registres comptables complets, la préparation des états financiers mensuels, la conciliation, la gestion comptable, de la taxation et du traitement des rapports de TPS/TVQ ;

br • Assurer le traitement des dossiers de mutation ;

br • Effectuer le budget annuel de la municipalité et en assurer le suivi et le contrôle ;

br • Préparer le dossier de vérification annuelle, collaborer avec le vérificateur externe ;

br • Effectuer le suivi du dossier des assurances collectives ;

br • Préparer les demandes de soumissions ou d'appel d'offres publiques ;

br • Fournir un support administratif à la direction générale ;

br • Préparer et assurer le suivi des séances préparatoires et plénières du Conseil municipal ;

br • Rédiger et imprimer les procès-verbaux et assurer le suivi de la correspondance et l'affichage des avis publics ;

br • Préparer les élections municipales générales et partielles;

br • Préparer les projets de demande d'aide financière, en assurer le suivi et effectuer les redditions de compte des projets et des différents programmes gouvernementaux ;

br • Siéger, au besoin, aux comités, caucus et séances du Conseil ;

br EXIGENCES br • Être titulaire d'un BAC en sciences comptables, en administration, en gestion ou avoir compléter un diplôme d'étude collégiale en comptabilité. Les personnes ne détenant pas l'un de ces diplômes, mais cumulant une expérience pertinente et une autre formation connexe seront considérées ;

br • Avoir un minimum de une (1) à deux (2) années d'expérience à temps complet dans un poste similaire ;

br • Posséder de l'expérience dans le domaine municipal (un atout) ;

br • Connaissance du logiciel PG Solutions (un atout) ;

br • Maîtriser parfaitement la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral ;

br • Bonne capacité d'apprentissage ;

br RÉNUMÉRATION ET AVANTAGES br Il s'agit d'un poste comportant une prestation de travail complet de 35 heures par semaine. br Régime de retraite, Assurances collectives et autres avantages en vigueur. br Rémunération annuelle 70 000$ br Entrée en fonction : dès que possiblePOUR POSTULERFaite parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 29 novembre 2024 à l'adresse courriel suivante : *****@**.**.NOTE : Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi.

Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. br ..

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