Directeur.trice général.e greffier.ère-trésorier.ère d'une municipalité par intérim

  • Municipalite de saint-ignace-de-stanbridge
  • Saint-ignace-de-stanbridge,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 sept. 2024
Date d'entrée en fonction : 21 oct. 2024
Salaire : 68,000.00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Sous l'autorité du conseil municipal et en accord avec les orientations, le directeur général et greffier-trésorier planifie, organise, dirige et contrôle les activités des divers services de la municipalité. Plus particulièrement, il assure la mise en œuvre des politiques et décisions du Conseil municipal, ainsi que la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec et à toute autre loi ou règlement applicable.GÉNÉRAL- Assurer la planification, l'organisation, la direction, la coordination et le contrôle de l'ensemble des activités et des services de la municipalité incluant les travaux publics ainsi que tout autre service ou activité relié à l'administration municipale ;

- Voir à l'exécution des décisions du conseil municipal et des règlements de la municipalité et faire rapport au conseil municipal sur l'exécution de ses décisions et l'application des règlements ;

- Conseillers les élus sur les orientations à prendre en matière d'administration, de priorités, d'objectifs et d'orientations stratégiques ;

- Planifier, coordonner et superviser l'ensemble des ressources humaines de la municipalité ;

- Assurer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et tous autres partenaires ;

GREFFE- Préparer les rencontres de travail de même que les séances du conseil municipal et y assister ;

- Préparer et rédiger divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, règlements, demandes de subventions, appels d'offres, reddition de comptes, règlements d'emprunts, etc. ;



- Coordonner la gestion des contrats municipaux et s'assurer du respect des procédures ;

- Assurer la garde des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents appartenant à la municipalité ;

- Être responsable des demandes d'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels ;

- Examiner les plaintes et les réclamations contre la municipalité ;

TRÉSORERIE- Préparer le budget municipal et le PTI, en respect des orientations du conseil municipal ;

- Contrôler et gérer le budget municipal ;

- Voir à l'application du Règlement de suivi et contrôle budgétaires et de la Politique d'achat de la municipalité ;

- Préparer le dossier de fin d'année et assurer le rôle de personne-ressource dans le cadre de la vérification annuelle et des redditions de compte ;

- Effectuer les clôtures de fin de mois, la préparation des états financiers et les rapports budgétaires mensuels et expliquer les écarts budgétaires ;

- Facturation dont la taxation annuelle, des comptes complémentaires et des droits de mutation ;

- Gestion des payables et des commandes ;

.- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions

- Polyvalence

- Sens de l'initiative.

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