Emplois chez Orchestre Symphonique de Lévis

Directeur(trice) général(e)

  • Orchestre Symphonique de Lévis
  • Lévis,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 mai 2023
Date d'entrée en fonction : 05 juin 2023
Salaire : varie de 28 000 à 35 000 $ par année
Heures par semaine : 28.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps partiel,Permanent
 Catégorie(s) :  Culture,
DESCRIPTION

POSTE : Directeur(trice) général(e)

STATUT : Cadre supérieur, 28 heures par semaine, poste permanent

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT: Conseil d’administration

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Juin 2023

Contribuez au rayonnement de la musique symphonique !

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du conseil d’administration et en conformité avec la mission, les valeurs et les orientations de l’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis), le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. La direction générale doit organiser, promouvoir et gérer la production des concerts. Elle doit assurer un contexte favorable pour les répétitions ainsi que l’exécution musicale de ses membres. Elle établit, en collaboration avec le conseil d’administration, les objectifs annuels et en assure la réalisation avec succès. Elle doit aussi contribuer à la recherche active de financement, qu’il soit privé ou public. Enfin, elle veille à son rayonnement local et régional. La direction générale travaille en étroite relation avec le directeur musical et artistique de l’Orchestre.

TÂCHES LIÉES AU POSTE

À titre indicatif, le titulaire du poste aura à effectuer les tâches suivantes :

  • Collaborer avec le conseil d’administration pour créer une vision et un plan stratégique guidant l’organisation ainsi qu’en assurer la mise en œuvre et le suivi;
  • Assurer l’ensemble des tâches liées à l’organisation des concerts;
  • Gérer les activités administratives et opérationnelles quotidiennes de l’OSLévis (billetterie, réseaux sociaux, site internet, service à la clientèle etc.);
  • Assurer le déroulement fluide des répétitions du jeudi soir;
  • Gérer le budget annuel et celui des différentes activités annuelles et veiller à la viabilité de l’ensemble;
  • Superviser et coordonner les tâches effectuées par le personnel (notamment les bénévoles);
  • Organiser, participer et animer les réunions du conseil d’administration, du comité exécutif et des autres comités mis en place à la demande du conseil d’administration;
  • Collaborer au développement de la philanthropie;
  • Veiller à l’entretien et au renouvellement des ressources matérielles (manutention);
  • Représenter l’organisme lors d’activités promotionnelles ou philanthropiques;
  • Diffuser la programmation auprès des partenaires, des commanditaires potentiels, des amis de l’OSLévis et du public;
  • Développer des projets innovants pour assurer la notoriété et la visibilité de l’orchestre;
  • Veiller à l’archivage des dossiers de l’Orchestre et de la musicothèque;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises par ses fonctions ou demandées par le conseil d’administration (notamment avec la Guilde des musiciens).

PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat idéal fait preuve d’autonomie et de leadership. Il est détenteur d’un diplôme (ou attestation) d’études collégiales dans un domaine d’études pertinent ou il a 5 ans d’expériences pertinentes. Il a une expérience en administration d’organisme à but non lucratif (OBNL). Connaître le milieu de la musique amateur et professionnel à Lévis et à Québec est un atout. Il possède des aptitudes en relation et en communication. Il maîtrise les médias sociaux, la communication web et les suites de bureautique usuelles. Il a la capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets et avec différents échéanciers. Enfin, il aime les défis et a une expérience en organisation d’événements.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Salaire: selon l’expérience, l’échelle actuelle varie de 28 000 à 35 000 $ par année.

Lieu de travail: Lévis – dans les bureaux de l’église St-David-de-l'Auberivière, 3995, rue de la Fabrique, Lévis, G6W 1J6

Conditions de travail : horaire de base de 28 heures par semaine, (incluant les jeudis soir de septembre à mai pour la tenue des répétitions et les réunions du conseil d’administration et des comités). Selon les événements tels que les concerts, le titulaire sera appelé à travailler les soirs et les fins de semaine. Trois semaines de vacances annuelles sont payées par l’employeur à l’entrée en poste.

Faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation en remplissant le formulaire ci-dessous.

Date limite pour postuler: Lundi, le 15 mai 2023, à midi.

Les entrevues sont planifiées du 17 au 24 mai 2023, au lieu de travail.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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Directeur(trice) général(e)
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