Directeur(trice) général(e)

  • Altitude ressources humaines inc.
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 28 juil. 2020
Date d'entrée en fonction : 21 août 2020
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Chez Répit Jeunesse, nous croyons en un monde où chaque humain est considéré.

C'est pourquoi nous consacrons toutes nos énergies à briser le cycle de l'exclusion en bâtissant des liens de confiance avec les personnes exclues ou à risque d'exclusion, qui leur permettent de renouer avec la société et d'y contribuer.

Nous rejoignons les personnes exclues ou à risque d'exclusion à l'aide du travail de rue et de milieu (Oppidum Café et Centre de jour) et nous tissons avec elles des liens de confiance ;

c'est notre compétence fondamentale.

Et c'est notre mission.

Répit Jeunesse exploite également une école de la rue où les jeunes raccrocheurs peuvent compléter leur secondaire ou obtenir un DEP.

POSTE SOUS L'AUTORITÉ DU CONSEIL D'ADMINISTRATION *****FONCTIONS PRINCIPALES*****

- Dirige l'organisme, planifie et organise l'ensemble de ses activités

- Établit les procédures administratives

- Représente l'organisme dans le milieu et auprès de ses instances

- Établit et maintient une gestion saine, seule garantie de pérennité en regard de la mission

- Établit, conjointement avec le conseil, le plan d'action à être adopté annuellement par ce dernier

- Assure la continuité du plan stratégique 2019-2022

- Établit les prévisions budgétaires, présentant un solde neutre ou positif, à être adoptées annuellement par le conseil d'administration et s'assure de leur respect

- Assure la recherche et les demandes de subventions

- Assure et coordonne l'organisation d'activités d'autofinancement

- Assure la gestion des ressources humaines

- Assure le déploiement de l'image de Répit Jeunesse et la promotion de sa mission au sein de la population en général, de ses différentes instances, des bailleurs de fonds et des différentes composantes socioéconomiques du milieu

- Assure et coordonne la tenue de l'assemblée générale annuelle

- Assure et coordonne la production du rapport annuel

- Rend compte une fois par année, au CA, des éléments de reddition de comptes énumérés dans les règlements généraux et autres éléments

- Effectue toutes autres tâches connexes.*****EXIGENCES DU POSTE*****

- Détenteur d’un baccalauréat (Une expérience équivalente pourra être considérée)

- Expérience minimale de 2 ans dans un poste de gestion

- Compétence reconnue en saine gestion financière

- Compétence reconnue en communication

- Forte capacité à créer des liens avec le milieu et les bailleurs de fonds, institutionnels et privés

- Forte capacité à promouvoir la mission de l’organisme et son image dans le milieu et auprès des médias conventionnels et des nouveaux médias

- Excellente compréhension des défis et des enjeux du travail des intervenants sociaux et des conditions dans lesquelles ceux-ci sont appelés à évoluer

- Bonnes connaissances des défis et des enjeux des organismes communautaires *****QUALITÉS RECHERCHÉES*****

- Leadership

- Compétences marquées en communication, à l’oral comme à l’écrit

- Autonomie au niveau informatique (Word, Excel, Internet, réseaux sociaux)

- La connaissance de la réalité des personnes marginalisées ou vivant l’isolement social est un atout..- Poste permanent, 35 heures/semaine

- Salaire selon les conditions de travail en vigueur

- Entrée en fonction le plus rapidement possible

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