Directeur.trice général.e pour une coopérative

  • Coop roue-libre de l'université laval
  • Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 26 avril 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

La Coop Roue-Libre est à la recherche d'un.e directeur.trice général.e pour s'occuper de plusieurs éléments liés aux opérations courantes et au développement au sein de la coopérative. Une liste détaillée, mais non exhaustive, présente certains de ces éléments plus bas.

Ce poste est le premier poste à temps plein et annuel de la coopérative. Le.la candidat.e devra être débrouillard.e, créatif.ve, motivé.e et persévérant.e. C'est un poste avec un certain nombre de défis, mais qui sera tellement valorisant ! De plus, le cyclisme utilitaire et le transport actif sont très d'actualité et, avec l'engouement pour le vélo qui a débuté l'an passé, il n'y aura que votre imagination pour vous arrêter dans les projets à réaliser ! Vie associative : Positionner la Coop Roue-Libre comme une organisation de choix pour les bénévoles. Mettre de l'avant les initiatives des bénévoles. Organiser des activités pour permettre aux bénévoles de socialiser ensemble.

Gestion de l'atelier : Former et superviser les bénévoles et les employé.e.s. Planifier les horaires de travail et de bénévolat. Gérer l'inventaire et les relations avec les fournisseurs. Gérer les communications (courrier, courriels, téléphone, médias sociaux). Faire la liaison entre les bénévoles et les administrateur.trice.s. Accompagner les employé.e.s (mécanique et service client) dans leurs tâches en cas de fort achalandage.

Gérer le service de location estival (lorsque disponible) : Organiser la préparation de la flotte de vélos. Veiller à ce que l'entretien des vélos soit effectué de manière régulière et appropriée. Signaler rapidement tout problème (vol, bris, etc.) au conseil d'administration. S'assurer que les employé.e.s utilisent le logiciel de location de manière adéquate. Rédiger les rapports d'utilisation du service de la saison. Préparer le remisage de la flotte de vélos.

Finances : S'occuper de la tenue des livres et des comptes. Émettre les factures (services en entreprise, fournisseurs de pièces, etc.).

Mettre à jour la caisse enregistreuse (récupérer les factures régulièrement). Assurer la transmission des différentes déclarations financières. Fournir les documents financiers au vérificateur en vue de la préparation des états financiers pour l'Assemblée générale annuelle. Travailler en étroite collaboration avec le/la trésorier.ère pour gérer de manière efficiente les finances de la Coop. Contribuer aux dossiers de demandes de financement.

Gestion des communications et de la promotion : Élaborer un plan de communication et assurer sa mise en oeuvre (axes de communications, budget, moyens de communications utilisés, calendrier de publication des diverses plateformes de communication).

Assurer la bonne utilisation des outils de communication (ex : Facebook, site Web, infolettre) et former les contributeurs. Établir des règles quant à l'utilisation des outils de communication.

Gestion des événements : assurer l'administration, la maintenance et le développement des services aux entreprises (négocier les contrats, écrire et signer les soumissions, participer à l'embauche des employés, assurer la paie des employés, liaison avec les fournisseurs et logistique, développement des affaires)..Autonomie, initiative, débrouillardise et sens de l’organisation. Capacité à travailler en équipe. Bonne capacité à travailler avec le public. Ponctualité, courtoisie et rigueur. Intérêt pour le développement communautaire. Expérience dans un atelier de vélo communautaire (un atout)..Temps plein. Rabais sur les pièces neuves. Poste contractuel de 1 an avec possibilité de renouvellement. Une grande partie du travail peut être réalisé à distance. Milieu de travail jeune et dynamique. Salaire à discuter selon l’expérience.

Postuler pour cet emploi
Directeur.trice général.e pour une coopérative
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation