Emplois chez Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)

Directeur(trice) - Secteur Main-d'oeuvre et milieu de vie

  • Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)
  • Victoriaville,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 juin 2022
Date d'entrée en fonction : 11 juil. 2022
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
DESCRIPTION

Sous la responsabilité du directeur général, le titulaire aura comme mandat de travailler sur les enjeux de la main-d’œuvre, soit en attraction, rétention et intégration ainsi qu’en milieu de vie, notamment pour les garderies et les logements situés sur le territoire de la MRCA. Le titulaire de ce poste est le principal responsable de la bonne marche des activités de ce volet au sein de la CDEVR. Les tâches caractéristiques de cet emploi sont les suivantes :

  • Planifier, coordonner et superviser le travail de l’équipe du secteur Main-d’œuvre et milieu de vie. Au quotidien, soutenir, accompagner et conseiller ces personnes.
  • Promouvoir les services de ce département créé en 2022 pour le territoire.
  • Assister directement, ou par l’intermédiaire de son personnel, les organismes, les institutions et les promoteurs du milieu dans leurs projets d’activités et de développement.
  • Organiser et tenir des rencontres, individuelles ou collectives, avec les partenaires et promoteurs afin de favoriser la concertation et la mise en action.
  • Collaborer au développement de relations durables entre les acteurs du milieu.
  • Maintenir et développer des partenariats stratégiques avec les organismes pertinents afin d’assurer le rayonnement de la mission de l’organisation et du département.
  • Assurer la gestion stratégique des parties prenantes sur le territoire de la MRCA.
  • Représenter la CDEVR, sur demande, à divers comités et en assumer la responsabilité au besoin.
  • Préparer le plan d’action et les budgets du département et en assurer le suivi périodiquement.
  • Assurer la bonne gestion et administration du département et en faire rapport au directeur général.
  • Collaborer à l’élaboration du Rapport annuel de la CDEVR.
  • Effectuer toute autre tâche compatible et pertinente à ses fonctions que lui confierait le directeur général. 

Qualifications requises et exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (Bac) dans un champ approprié.
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience est requis dans le monde économique, municipal ou en lien avec la main-d’œuvre.
  • Excellente maîtrise du français, bilinguisme (anglais) un atout.
  • Maîtrise des outils Office 365.
  • Excellentes habiletés en communication (orale et écrite) et de présentation.
  • Personne dynamique et autonome, démontrant de l’entregent et de la flexibilité.
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles, ainsi que la capacité d’interagir avec différentes clientèles.
  • Facilité à collaborer et à travailler en équipe.
  • Sens de l’organisation et de la planification.

Conditions de travail

  • Poste de 35 heures par semaine  |  Entrée en fonction : dès que possible.
  • Conditions de travail avantageuses, dont une politique de télétravail (mode hybride), et salaire établi selon la grille salariale.

Comment postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation avant le mercredi 22 juin 2022, à minuit.