Emplois chez Localité de Radisson

Direction générale et greffe

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 mai 2023
Date d'entrée en fonction : 01 juin 2023
Salaire : De 102 300$ à 125 000$ par année
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Administration, Gestion,
DESCRIPTION

La Localité de Radisson, située à la jonction des cultures inuites, crie et québécoise, est à la recherche de la prochaine direction générale de la Localité! Le plein air, la chasse, la pêche, les balades en ski, en vélo ou en motoneige meublent les loisirs que vous aurez la chance de pratiquer dans vos temps libres!

 

Radisson a aussi le privilège d’être au premier rang de la mise sur pied du Plan Nord. Nos habitants, pionniers modernes, sont les témoins ou acteurs du développement du Nord québécois. La Localité est le meilleur endroit où vivre dans le Nord et est située à une centaine de kilomètres de la Nation Crie : la communauté de Chisasibi.

 

Des installations sportives ou sociales telles, gymnase, salle communautaire multifonction, piscine semi-olympique, salle d’entrainement, sentier écologique, sentiers de motoneige, 15km de sentier de ski, sentiers de fatbike et de vélo de montagne, chalet communautaire, bibliothèque, terrain de balle, école primaire et secondaire Jacques-Rousseau sont à votre disposition pour vous assurer une qualité de vie optimale!

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du conseil local et en étroite collaboration avec le président du conseil, la personne titulaire du poste est responsable de l'administration de la Localité. À cette fin, elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la Localité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

 

Volet administration et finances

Gérer l’ensemble des ressources humaines et matérielles de la localité

S’assurer de la mise en œuvre des décisions du conseil par les différents services

Prendre en charge et coordonner la mise en œuvre des politiques et programmes de    la localité

Préparer le budget, contrôle et suivi budgétaire

Assurer les relations et communications avec le milieu (citoyens, organismes, etc.)

Fournir toute information pertinente au conseil local pour permettre la prise de décision

Exécuter toute autre tâche connexe demandée par le conseil local

 

Volet greffe

Assurer la gestion des archives et des documents de la localité

Rédiger les règlements, politiques et autres documents légaux internes

S'assurer de l'aspect légal des orientations retenues par le conseil et des décisions prises en séance de conseil

S'assurer du respect des procédures en matière de gestion contractuelle (demande de soumissions, appels d'offres, octroi de contrats, etc.)

Gérer toute demande d'accès à l'information

Gérer les plaintes

Préparer et assister aux séances publiques et de travail du conseil

Assurer la gestion des élections municipales, des référendums, des consultations et des tenues de registre

 

EXIGENCES

Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) et/ou toute autre combinaison d’expérience et de formations pertinentes

Détenir un minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en gestion

Avoir une excellente maitrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit

Maitriser les principaux outils et logiciels de la Suite Office

Posséder un sens accru du leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation

Avoir d’excellentes capacités de planification et de gestion financière

Être reconnue pour sa rigueur et son éthique de travail ainsi que pour son excellente capacité à développer une vision stratégique

Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion

Connaitre le logiciel PG Solutions (atout)

Avoir de l’expérience de gestion dans le domaine municipal (atout)

*Toute combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle sera considérée

 

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

Statut : Permanent, 37.5 heures par semaine.

Horaire de travail : de 8h00 à 16h30, du lundi au vendredi.

Date d’entrée en poste : Dès que possible.

Salaire : De 102 300$ à 125 000$ par année, excluant les primes énumérées ci-bas.

 

La Localité de Radisson offre des conditions de travail très intéressantes comme :

 

Hébergement payé pendant la période de probation (maison d’au moins 3 chambres)

Allocation de 300$ par mois d’aide au logement, après la période de probation

Prime d’éloignement d’une valeur de 9000$ par année pour une personne seule, et de     13 000$ avec dépendant sur le territoire

Régime de retraite avec cotisation de l’employeur

14 jours fériés : vous êtes en congé à votre anniversaire, n’est-ce pas génial?

Horaire d’été

Assurances collectives complètes

Formation continue

Vacances annuelles

 

Nous vous invitons à nous transmettre, à la Fédération québécoise des municipalités (FQM), au plus tard le 21 mai 2023 en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues et en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre organisation. L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte

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