Emplois chez BMR Viamat

Directrice/Directeur Succursale Centre De Rénovation BMR

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 déc. 2017
Date d'entrée en fonction : 18 déc. 2017
Salaire : a discuter par année
Heures par semaine : 45.00
Nbr de postes : 1
DESCRIPTION

                                                                BMR LAUREMAT

 

 

 

                                                       DESCRIPTION D'EMPLOI

 

TITRE DE L'EMPLOI: Directeur de magasin                                                                  

 

 

TITRES DES EMPLOIS SOUS SON AUTORITÉ:  Commis au service à la clientèle en: quincaillerie, portes et fenêtres, matériaux, horticulture, décoration, peinture et centre de coupe;

 

RELÈVE DU: Directeur général

 

APERÇU DU TRAVAIL:  Le directeur des magasins voit au bon fonctionnement de tout le magasin et à l'optimisation des ressources humaines, matérielles, financières et commerciales en magasin.

 

 

QUALIFICATIONS REQUISES:

 

Bac dans un domaine approprié

Expérience d'au moins dix (5) ans dans le domaine approprié ou dans un poste similaire

Expérience en gestion d'au moins trois (3) ans

Expérience en gestion des ressources humaines

Beaucoup d'entregent

Belle personnalité

 

 

COMPÉTENCES SOUHAITABLES:

 

Polyvalence dans tous les services offerts par le magasin

Formation en gestion des ressources humaines

Bilingue un atout

 

 

QUALITÉS PERSONNELLES:

 

Souci du service à la clientèle, leadership, fort esprit d'équipe, excellente communication, autonomie, initiative, courtoisie, honnêteté, diplomatie, attitude professionnelle, bon caractère, patience, sociabilité, entrepreneurship, fortes capacités de motivation, excellente résistance au stress.

 

DESCRIPTION DE TÂCHES:                                                                                           directeur de magasin

 

A. Magasin:

1.      Planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités reliées à la vente en magasin et ce, dans tous les départements;

2.      Établit des objectifs annuels pour son service compte tenu des orientations de l'entreprise et les discute avec le directeur général pour approbation; administre son service en fonction des prévisions approuvées et de la rentabilité de son service;

3.      Se tiens informé des études de marché et les tendances de consommation pour déterminer la demande, le chiffre d'affaires possible, l'incidence de la concurrence sur les ventes;

4.      Détermine les produits et les services à vendre et établit les prix des produits qui sont à faibles rendement ou qui tombent désuet;

5.      En collaboration avec le directeur général, élabore et dirige les stratégies de commercialisation pour les différents départements des magasins;

6.      Assure le service à la clientèle en magasin et offre le soutien requis aux commis au service à la clientèle;

7.      Fournit toutes les informations techniques et les conseils professionnels en rapport avec les besoins du client; lui donne les explications nécessaires au bon fonctionnement, à l'utilisation optimale ou à l'entretien adéquat de la marchandise demandée;

8.      Répond aux demandes d'informations par téléphone dans des délais courts et de manière professionnelle;

9.      S'assure en tout temps de la satisfaction de la clientèle;

10.   Assure le suivi et le service après ventes auprès des clients; pour ce faire, fait les démarches appropriées;

11.   Assure le suivi des commandes clients en suspens;

12.   En collaboration avec le directeur général et le directeur de la cour, établit la politique de service à la clientèle de l'entreprise et voit à son application par son personnel;

13.   S'occupe des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de l'entreprise; assure la satisfaction du client;

14.   Accueille et analyse les réclamations, les retours et les échanges de marchandises; prend les dispositions en vue des remboursements, des échanges ou de l'établissement de notes de crédit pour la marchandise retournée;

15.   Assure une certaine surveillance discrète de la circulation en magasin;

16.   Gère l'ensemble des inventaires des magasins, planogramme, localisation et produit à faible rendement;

 

B. Marketing:

17.   Étudie les analyses de marché, les revues pertinentes, les catalogues publicitaires lorsque disponible sur internet.

18.   Rencontre à l'occasion les représentants des fournisseurs, afin d’être informé des produits offerts et organise des rencontres de formations avec ces représentant pour les employés. Peux, si le besoin est demandé, d’aller rencontrer certains clients avec ou sans représentant pour le développement des affaires;

19.   Établit et maintien des contacts harmonieux avec les fournisseurs de BMR et les autres, s'il y a lieu;

20.   Choisit la marchandise qui correspond le mieux aux exigences de la clientèle pour en faire des recommandations au département des achats;

21.   Gère la rotation des stocks de manière à éviter en tout temps toute rupture de stocks, supervise les responsables de sections;

22.   Surveille le niveau des inventaires dans le but de minimiser les pertes éventuelles;

23.   Veille à ce que les registres sur le nombre, le genre et le rangement des marchandises du magasin soit toujours à jour à l'aide du système d'inventaire informatisé;

24.   Est responsable de la prise cyclique ou annuelle des inventaires en magasin;

 

 

C. Direction:                                                                                                                           directeur de magasin

25.   Supervise les opérations générales des magasins et voit à l'optimisation du rendement des ressources humaines, financières, matérielles et commerciales;

26.   Gère l'ensemble du personnel sous son autorité et voit à la répartition du travail;

27.   Supervise l'ensemble des services des magasins et coordonne les activités des départements entre eux;

28.   Tient des réunions hebdomadaires de planification et d'information avec les superviseurs de départements afin de développer l'esprit d'équipe et de favoriser l'implication du personnel concerné; pour ce faire, prépare un ordre du jour et donne suite dans les meilleurs délais aux décisions qui sont prises lors de ces réunions; voit à la répartition et à l'exécution des tâches confiées lors de ces réunions;

29.   Dirige, coordonne et contrôle le travail du personnel sous sa juridiction en tenant compte des politiques, pratiques et législations en vigueur: supervise l'application des politiques relatives aux absences, retards, horaires, vacances, politiques salariales, conditions d'emploi; procède à l'évaluation du rendement de son personnel;

30.   Détermine les besoins en personnel sur le plancher et conçoit les horaires de travail en conséquence;

31.   Voit à la sélection et au recrutement du personnel de magasin en collaboration avec le directeur général, tout en respectant les objectifs du conseil d'administration en termes d'efficacité, de rentabilité et de qualité de service;

32.   Initie, entraîne et motive son personnel en vue d'un rendement supérieur et lui fournit aide et assistance; détermine les priorités à rencontrer pour le personnel sous son autorité; voit à sa formation; fixe des objectifs de rendement pour son personnel et offre son assistance pour l'atteinte de ceux-ci;

33.   Gère la qualité des relations organisationnelles des magasins; assure le maintien de l'harmonie; règle les conflits et les problèmes divers; intervient et voit au règlement des problèmes pouvant subvenir parmi son personnel;

34.   Prend connaissance de tout problème lui étant soumis par les employés sous son autorité et recherche avec eux dans les meilleurs délais des solutions à la satisfaction des parties impliquées;

35.   S'assure de l'application et de la tenue à jour des descriptions de tâches de l'ensemble du personnel sous son autorité;

36.   En fonction des objectifs de développement de l'entreprise déterminés par le conseil d'administration, identifie et analyse les besoins de formation de son personnel, élabore le plan de formation qui en découle et le met en œuvre; évalue les impacts des activités de formation diffusées; gère l'adaptation et le développement des employés dans le but de leur permettre de contribuer favorablement au développement de l'entreprise et à l'amélioration et au développement de ses produits et services;

 

D. Générales:

37.   Se tient au courant des projets et des orientations de la compagnie afin d'axer ses énergies vers l'atteinte des objectifs corporatifs et se tient à jour dans les domaines susceptibles d'améliorer l'efficacité et la qualité de son travail;

38.   Participe aux réunions où sa présence est requis, et s’implique dans son milieu en participant aux activités de la chambre de commerces et autres occasions d’aider la représentation de BMR;

39.   Est responsable de l'exécution des dossiers spéciaux qui lui sont confiés;

40.   Apporte sa collaboration, sa coopération, son soutien et son support en tout temps et en toutes occasions au directeur général, au directeur de cour, au directeur des finances et au conseil d'administration;

41.   Apporte à son supérieur toute suggestion pertinente visant à améliorer son travail ou le fonctionnement du département;

42.   Effectue toute autre tâche reliée à sa fonction à la demande de son supérieur immédiat.

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