Directrice générale-directeur général

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 sept. 2020
Date d'entrée en fonction : 05 oct. 2020
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Sommaire, Groupe Orientation Emploi est un organisme à but non lucratif qui offre des services en employabilité, et qui a pour mission de favoriser l'intégration sociale et professionnelle des personnes âgées de 15 ans et plus en créant des projets novateurs, en instaurant des projets pilotes et en mettant en oeuvre des services diversifiés et adaptés aux besoins des personnes en matière d'emploi et de formation.

Mandat général, Identifier et définir la stratégie à long terme de l'organisme et de sa mission dans le contexte et les enjeux actuels, Diversifier notre réseau socioprofessionnel et nos ressources de financement, Élargir le rayonnement de l'organisme dans la communauté et développer l'équipe à l'aide entre autres, des technologies, Créer de nouveaux projets structurants et innovants, en mode partenariats, dans un contexte de marché de l'emploi en transformation, Intégrer des outils d'évaluation quantitatifs et qualitatifs des impacts des activités de l'organisation et les mettre en oeuvre.

Principales responsabilités, Lien avec le conseil d'administration, Participer activement avec le Conseil d'administration, à l'élaboration de la vision et du plan stratégique à court, moyen et à long terme en vue de réaliser la mission de l'organisme, Préparer les documents nécessaires au CA et à l'AGA, Informer le CA des affaires courantes de l'organisme et en assurer les suivis, Appliquer les résolutions prises par le CA Réaliser tous autres mandats connexes et tout mandat spécial que lui confie le CA. Gestion des ressources, humaines Assumer l'ensemble des tâches de gestion des ressources humaines, le recrutement, l'établissement d'objectifs de performance l'encadrement et l'évaluation du personnel, Assurer un milieu de travail harmonieux , participer et encourager un environnement de travail convivial et collaboratif et faire preuve de leadership participatif, Préparer, animer et coordonner les rencontres et en faire les suivis des divers comités sous sa responsabilité, Favoriser la circulation des informations et les échanges entre toutes les instances, groupes, employés et partenaires.

Gestion financière, Planifier, diriger, coordonner et assumer une gestion financière et matérielle efficace et imputable, Négocier et rédiger des offres de services et des ententes permettant un financement pour supporter et développer les projets de l'organisme, Augmenter l'autonomie financière de l'organisme tout en garantissant l'accessibilité des programmes au plus grand nombre de personnes dans la communauté , Planifier des projets les doter des ressources humaines et matérielles nécessaires, contrôler leur déroulement et les évaluer, Initier des projets innovateurs ou supporter le développement de projets structurants correspondant aux orientations de l'organisme et répondant aux besoins des participants en matière de formation et d'emploi.

Représentation et concertation, Représenter l'organisme lors d'activités dans le réseau, auprès des bailleurs de fonds des tables de concertation et des diverses instances socioéconomiques du milieu, afin de rehausser la visibilité de l'organisme dans la communauté, Participer aux projets et activités de coopération impliquant d'autres organismes, Développer de nouveaux partenariats et réseaux Veiller au bon fonctionnement de l'organisme afin d'être à la hauteur des attentes des membres du CA et des bailleurs de fonds.Exigences Diplôme universitaire 1er cycle (Baccalauréat) en gestion, gestion des ressources humaines, domaine connexe et expériences pertinentes en lien avec l’emploi Habileté en gestion de la diversité et fortes aptitudes en relations interpersonnelles 2 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire Bonne connaissance de l’employabilité et du milieu communautaire Bonnes notions de gestion de projet et rigueur dans l’exécution Réalisations probantes dans la création de projets innovants en mode partenariat Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite Expérience de travail en contexte interculturel Atouts Bonne connaissance des réalités et défis du secteur de l’éducation, du marché du travail québécois et de l’employabilité Connaissance de l’arrondissement Villeray Saint-Michel et Parc-Extension Familiarité avec les outils de communications numériques Bonne connaissance des logiciels appropriés Suite Microsoft Office, Simple Comptable Profil Nous savons qu’il n’y a pas de profil idéal, la candidate ou le candidat idéal sera capable de démontrer les habilités et aptitudes suivantes Résilience, sens de l’éthique et flexibilité Innovation, créatif et ouverture d’esprit Promotion du travail d’équipe et capacité à mobiliser l’équipe en contexte de transformation Sens des affaires, esprit entrepreneurial, conception de modèle d’affaires Leadership rassembleur, capacité à guider, développer et mobiliser son équipe vers une vision et des objectifs communs.

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