Directrice générale et secrétaire-trésorière/directeur général et secrétaire-trésorier

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 23 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 07 mai 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Relevant du conseil municipal, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité. Il constitue le lien principal entre le conseil municipal, les citoyens, les comités et les employés municipaux. Dans une perspective de développement durable, il soutient la vision stratégique du conseil tout en conciliant les volets économique, social et environnemental. Son influence sur la municipalité est importante, et ce, à plusieurs égards. Voici les tâches qui lui incombent : Planifier toutes les réunions du conseil et y assister;

Recommander de nouvelles initiatives au conseil et donner suite aux priorités de ce dernier;

Assumer la responsabilité du service du greffe et s'assurer que les procès-verbaux de tous les actes et délibérations du conseil sont dressés, conformément à la Loi sur les cités et villes;

Veiller à ce que les règlements et résolutions soient adoptés et mis à jour;

Voir à l'archivage des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents qui appartiennent à la municipalité;

Préparer et superviser le plan financier annuel, notamment le budget de fonctionnement général, le budget des immobilisations et le programme triennal de dépenses en immobilisations;

Administrer tout le processus fiscal, y compris la perception des comptes en souffrance et la vente des biens pour défaut de paiement des taxes;

Gérer les dépenses reliées aux travaux majeurs selon les règles et lois en vigueur;

Être à l'affût des programmes de subvention des gouvernements;

Assumer la responsabilité des différents volets liés à la gestion des ressources humaines (évaluation du rendement, relations de travail, dotation, etc.)..Formation collégiale (DEC) ou universitaire (baccalauréat) en administration des affaires ou dans un domaine jugé pertinent;

Expérience dans le monde municipal, un atout;

Maîtrise du logiciel ACCEO, un atout;

Trois (3) années d’expérience dans un poste de gestion;

Bonne connaissance des lois et règlements municipaux;

Compétences relevées en gestion des ressources humaines et maîtrise de l’approche citoyenne;

Sens des priorités et excellentes habiletés de communication;

Bonne capacité d’adaptation, intégrité et tact..Emploi permanent à temps plein (peut être réalisé sur quatre jours);

Assurances collectives, REER, etc.;

Salaire concurrentiel;

Climat de travail positif.

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