Directrice ou directeur

  • Cégep de la gaspésie et des îles
  • Grande-rivière,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 24 mai 2019
Date d'entrée en fonction : 05 août 2019
Salaire : selon expérience de 86295,00$ à 115057,00$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Depuis 1968, le Cégep de la Gaspésie et des Îles participe à la mission d'assurer l'accessibilité aux études supérieures à tous les Gaspésiens et Madelinots. Il est un acteur de premier plan dans le développement de la région. Ses quatre campus (Carleton-sur-Mer, Grande-Rivière, Gaspé, Îles-de-la-Madeleine) sont en constante évolution. Propulsé par la recherche d'innovation, notre Cégep puise sa vitalité au coeur de notre région pour offrir une expérience grandeur nature. Une région, un Cégep, une même destination : la réussite. C'est dans cet univers « Grandeur nature » qu'on vous invite à nous rejoindre comme membre de l'équipe de direction.

L'ÉPAQ fait partie du réseau des écoles nationales du Québec. Elle dispense de la formation à environ 100 étudiants en formation initiale et à plus de 1 100 étudiants en formation continue. Elle compte sur une équipe de près de 40 enseignants, professionnels et employés de soutien.

Sommaire des fonctions Sous l'autorité de la directrice générale du Collège, la directrice ou le directeur assume la responsabilité de l'exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) de l'ensemble des programmes et activités ayant trait à l'enseignement et à la vie étudiante. La directrice ou le directeur de l'ÉPAQ a la responsabilité, entre autres, de s'assurer que l'utilisation des ressources disponibles vise la réalisation de la mission d'enseignement;

de s'assurer que toutes les décisions prises au Cégep tiennent compte des impacts de celles-ci sur le développement de l'ÉPAQ et du Cégep. De plus, elle ou il est imputable de la gestion des ressources humaines, de l'équilibre budgétaire et de la saine gestion des lieux.

Sous la supervision de la Direction des études, elle ou il est imputable des résultats du campus sur le plan de la réussite éducative, de la diplomation, de la supervision des programmes et des enseignements, et des services aux étudiants.

Elle ou il assure la gestion et le développement du Service de formation créditable en pêches et en aquaculture.

Elle ou il assure la gestion et le développement du Service de formation continue en pêches et en aquaculture et son rayonnement à l'international.

Elle ou il contribue au maintien et au développement des liens entre l'ÉPAQ, son Centre collégial de transfert technologique, l'industrie, les partenaires et les organismes gouvernementaux.

Elle ou il conseille la directrice générale et la Direction des études sur les orientations de développement de l'ÉPAQ et du Collège.

Profil recherché Le comité de sélection privilégiera la candidate ou le candidat qui :

-démontrera ses compétences en matière de gestion des équipes et des personnes;



-possédera des compétences significatives en matière de relations interpersonnelles;



-possédera un esprit de synthèse et un sens développé de l'organisation;



-démontrera ses compétences en matière de vision stratégique (diagnostics et enjeux) et sens politique;



-devra faire preuve de créativité et d'innovation;



-possédera une solide culture générale;



-comptera à son crédit des réalisations importantes;



-possédera une bonne maîtrise de l'administration générale et de la gestion opérationnelle d'un établissement qui consiste en la mobilisation, le contrôle, la coordination et la direction du personnel ainsi que l'utilisation optimale de ses ressources matérielles et financières..-Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l'emploi.

-Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle serait un atout.

-Posséder un minimum de cinq ans d'expérience dans le milieu de l'éducation, dont trois ans à des fonctions de cadre.

-Posséder une très bonne connaissance de l'industrie des pêches.

-Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

-Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise serait un atout.

Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente par le comité de sélection pourra être considérée.

Les candidates et candidats auront à passer un test pour mesurer leurs connaissances relatives à l'emploi et devront répondre aux exigences fixées par le Collège en matière de compétences langagières, et ce, en fonction du poste convoité. Voir le tableau « Suggestions de préparation aux tests de français pour les candidats » sur le site du Collège www.cegepgim.ca sous la rubrique Emploi.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des copies de leurs diplômes et d'un texte d'un maximum de deux pages précisant leurs motivations et leur conception du poste de directrice ou directeur à l'ÉPAQ, au plus tard le 9 juin 2019, à l'adresse suivante *****@**.**. Veuillez indiquer le numéro de concours 4138 dans l'objet du courriel.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de l'intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées..

Postuler pour cet emploi
Directrice ou directeur
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation